Alex Rins

Alex Rins est très vigilant sur la façon dont Honda le traite depuis le team satellite LCR. Lorsque la rumeur – que les faits ont confirmé à défaut de Honda – a couru qu’un châssis Kalex allait arriver dans le box Repsol, l’ancien de Suzuki a rappelé qu’il était des effectifs du HRC. Depuis le Portugal il a aussi signalé qu’il était apte à essayer toutes les nouveautés possibles et imaginables sur la RC213V. Force est de constater qu’il a eu raison de gesticuler puisque Honda lui donnera en Argentine les pièces que Marc Marquez ne pourra pas évaluer en raison de son forfait…

Alex Rins l’a réclamé à Portimao et à Termas de Rio Hondo il constatera dans box LCR qu’il a été entendu. Sur crash.net, on li ainsi de lui : « j’ai de nouvelles pièces pour cette course en Argentine. Comme Marc n’est pas là, Honda me permet d’utiliser les différents châssis, et celui qu’il pilote ».

Alex Rins, LCR Honda Castrol, Grande Prémio Tissot De Portugal

Alex Rins : « nous allons sauter d’une moto à l’autre pour tester »

Cependant, il va falloir s’organiser pour profiter de l’aubaine : « nous verrons parce que nous n’avons pas beaucoup de temps pour essayer. Et la météo n’est pas fantastique. Il va donc être important de faire un bon plan pour vendredi ».

« Plus ou moins, ce que nous allons faire, c’est n’avoir qu’une moto comme à Portimao et une machine avec le nouveau châssis. Et nous allons sauter d’une moto à l’autre pour tester car vendredi également, il y a la possibilité d’aller directement en Q2. Donc tout est super serré ! » termine-t-il. On rappellera que Rins a terminé 13e du Sprint de Portimao, puis 10e, en tant que meilleure Honda, après l’accident de Marc Marquez lors de la course du dimanche.

Alex Rins, LCR Honda Castrol, Portimao MotoGP™ Official Test

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda