Maverick Vinales

C’est un Maverick Viñales au sourire carnassier et à l’œil vif qui se lance dans un Grand Prix d’Argentine qu’il a déjà remporté en 2017 du temps de Yamaha. Le tracé de Termas de Rio Hondo est aussi celui qui a apporté à Aprilia ce qui est toujours sa seule réalisation en MotoGP, avec Aleix Espargaró qui ouvrait ainsi son compteur de victoires jamais non plus embelli depuis. Autant d’augures favorables que le Top Gun aimerait aligner pour inscrire à son tableau de chasse cette édition du Grand Prix d’Argentine…

Une réalisation que Maverick Viñales entrevoit d’autant plus qu’il est dans un environnement tout dédié à sa cause et dont il a besoin pour exprimer son potentiel en MotoGP : « notre groupe a beaucoup changé, on travaille bien ensemble, cela apporte aussi des avantages à la moto, qui tourne mieux dans les virages, ce qui m’avait tant manqué l’an dernier » dit-il. « La configuration de la moto est beaucoup plus adaptée à mon style de pilotage, je peux freiner plus tard, elle roule mieux et c’est une chose exceptionnelle pour moi ».

« Je suis curieux de voir comment nous allons rouler cette année » ajoute-t-il. « Nous sommes mieux préparés maintenant, la météo va changer, mais nous ferons de notre mieux avec notre moto, en essayant de nous battre pour la victoire ». Voilà, c’est dit !

Maverick Vinales

Maverick Viñales : « quand on travaille bien, tout semble plus facile« 

Et ce n’est pas un accident ni un excès d’enthousiasme : « nos motivations sont fortes, mais il faut garder les pieds sur terre. On veut tirer le maximum de la moto, essayer d’être devant dans toutes les séances. Je sais que j’ai beaucoup travaillé, maintenant il faut être patient car on est encore en début de saison, il faut rester concentré et toujours se battre pour les premières places ».

Puis il termine en rendant un hommage indirect à son nouveau chef mécanicien venu de chez Suzuki Manu Cazeaux : « quand on travaille bien, tout semble plus facile. Je n’ai même pas trop à m’expliquer dans le box, tout se fait d’un regard, donc je peux juste me concentrer sur l’ouverture des gaz sur la piste ».

Maverick Vinales, Aprilia Racing, Grand Grande Prémio Tissot de Portugal

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP