Argentine

C’est avec une première pole position d’Aprilia en MotoGP acquise grâce à Aleix Espargarò que se présente le Grand Prix d’Argentine ce dimanche. L’Espagnol de 32 ans n’a toujours pas de victoire à son compteur, cependant, il peut se targuer d’avoir signé la position de pointe avec trois motos différentes soit Yamaha, Suzuki et Aprilia. Et c’est un record. La dernière pole de la Top Class pour la moto de Noale remonte à 21 ans avec Jeremy McWilliams. Pour le pilote c’était en 2015 en Catalogne.

Les Ducati de Jorge Martin (Pramac) et Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) seront sur la première ligne avec la n°41 du constructeur vénitien. Pour Marini, c’est la deuxième première ligne après Misano (GP Emilia Romagna) 2021. Pol Espargarò et sa Honda ouvriront la première ligne où il retrouvera un Maverick Viñales (Aprilia) ressuscité et le champion en titre Fabio Quartararo (Yamaha). Le Champion du Monde a été gêné dans son tour rapide par Jack Miller et l’incident a été étudié par les commissaires qui ont pénalisé l’Australien de trois places sur la grille.

Septième et huitième place pour la Suzuki d’Alex Rins et Joan Mir, qui précédent la Ducati Pramac de Johann Zarco. La quatrième ligne est composée de Takaaki Nakagami (LCR Honda), et Brad Binder (KTM).

Le leader du championnat du monde Enea Bastianini 13e, Pecco Bagnaia 14e, Franco Morbidelli 15e, Marco Bezzecchi 17e, Andrea Dovizioso 18e et Fabio Di Giannantonio 20e n’ont pas passé Q1. Le meilleur rookie est Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team), 17ème. Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) est 20e, Raul Fernandez (Team Tech 3) 21e, Remy Gardner (Team Tech 3) est 22e et Darryn Binder (Yamaha WithU RNF) 23e.

Par ailleurs, en Moto2, un certain Fermin Aldeguer s’est révélé à 16 ans et sans Red Bull ni de KTM en signant une retentissante pole position à 16 ans. Même Marc marquez n’avait pas été aussi précoce… Raison de plus pour ne rien rater de ce dimanche à Termas de Rio Hondo dont voici les horaires.

Argentine

MotoGP Argentine J3 : horaires du dimanche 3 avril

Warm Up Moto3 14:20 – 14:40
Warm Up Moto2 14:50 – 15:10
Warm Up MotoGP 15:20 – 16:00

Course Moto3 17:00
Course Moto2 18:20
Course MotoGP 20:00

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP