Cette fois, on ne comptait pas la présence de Miguel Oliveira sur le podium au terme d’un Grand Prix. Un abonnement que le Portugais avec sa KTM avait pris depuis le dernier Grand Prix d’Italie. Cela étant dit, dans la difficulté d’Assen, le couple en pleine remontée au championnat a tout de même honoré ce Grand Prix des Pays-Bas d’un top 5…

Miguel Oliveira a tenu à lui-seul la maison de Mattighofen dans un Grand Prix des Pays-Bas à Assen qui a fait souffrir la RC16. Justement, ramener un top 5 dans ces conditions est tout aussi bon pour le moral qu’un podium lorsque tout va bien. Et le Portugais, à l’heure du bilan, ne s’y trompe pas : « dans l’ensemble, Assen a été un week-end difficile pour nous » commente le septième du championnat. « Ramener à la maison une cinquième place est un bon résultat avant la pause estivale. Qui me rend heureux ».

Oliveira : « une série de quatre Grand Prix avec des résultats assez acceptables »

Il précise très justement : « nous avons maintenant réalisé une série de quatre Grand Prix avec des résultats assez acceptables. Nous avons terminé dans les cinq premiers quatre fois de suite. C’est le meilleur bilan que l’on puisse espérer après le début de la saison que nous avons eu ».

« Je suis heureux de la performance d’Assen et j’attends avec impatience cette pause », a admis le vainqueur de 15 Grands Prix. « Nous sommes pleinement motivés pour continuer notre travail après la pause estivale lors des deux Grand Prix de Styrie ». Et pour cause : lors du deuxième Grands Prix de Spielberg le 23 août 2020, Oliveira remportait sa première course MotoGP avec la KTM RC16…

Oliveira

MotoGP Assen J3 : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP