Aprilia

Alors qu’Aleix Espargaró et Maverick Viñales entament leur compte à rebours final avec Aprilia, l’Assen TT de ce week-end marque une étape clé de leurs dernières courses sur la RS-GP. Entre une retraite annoncée pour Espargaró et un transfert officiel de Viñales vers KTM, les deux pilotes se préparent à faire leurs adieux à l’écurie italienne.

Après trois semaines de pause, Aleix Espargaró se dit prêt à reprendre la piste pour le Grand Prix des Pays-Bas. Espargaró arrive à Assen avec des ambitions élevées, sur un circuit où il a décroché la troisième place l’an dernier et détient le tour le plus rapide en course avec un temps de 1’32.500 en 2022. « Assen est un circuit que j’aime beaucoup et où j’ai obtenu de bons résultats, » commente Espargaró, qui prendra sa retraite à la fin de cette saison. « La météo sera fondamentale car elle change souvent. Durant ces semaines de pause, j’ai profité de l’occasion pour m’entraîner beaucoup et je suis prêt à essayer de me battre pour le podium. »

De son côté, après les difficultés rencontrées au Mugello, Maverick Viñales est également prêt à en découdre sur la piste néerlandaise. L’Espagnol, qui a décroché son premier podium avec Aprilia en 2022, poursuit sa quête des premières places.

MotoGP | GP Assen, Espargarò : « C'est un circuit que j'aime beaucoup »

Aleix Espargaró et Maverick Viñales auront à cœur de quitter Aprilia sur une bonne note

« C’est une piste que j’adore, le tracé d’Assen est spectaculaire et c’est un grand plaisir d’y courir, » a déclaré Viñales. « Nous allons essayer de faire de notre mieux, je suis sûr que nous pouvons faire un excellent travail. Je suis prêt à clôturer le Grand Prix des Pays-Bas avec une bonne performance. »

L’Assen TT, avec son mélange unique de virages rapides et techniques, promet d’être un véritable test pour les deux pilotes MotoGP. Les performances d’Espargaró et Viñales ce week-end seront scrutées de près, car elles marqueront une nouvelle étape dans leur parcours respectif. Pour Espargaró, ce sera l’une des dernières occasions de briller avant de tirer sa révérence, tandis que Viñales cherchera à partir sur une note positive avant de rejoindre KTM.

MotoGP | GP Assen, Vinales : « Piste spectaculaire »

Maverick Viñales

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP