Augusto Fernandez

Augusto Fernandez, soit le Champion du Monde de Moto2 en titre, fera ses grands débuts en MotoGP en 2023, au sein du team Tech3 et sous les couleurs GASGAS. Il a découvert sa nouvelle machine qui n’est autre qu’une KTM RC16 lors du test de Valence, mais alors qu’il n’a pas encore disputé un seul Grand Prix dans la catégorie, le voilà déjà inscrit dans l’histoire aux côtés de Sylvain Guintoli. Et aussi Tito Rabat. Voici pourquoi…

Augusto Fernandez n’aura pas la tâche facile en 2023 en tant que débutant en MotoGP. Car il arrive exactement dans les mêmes conditions que son prédécesseurs Remy Gardner. Comme l’Australien, c‘est en tant que Champion du Monde de Moto2 en titre qu’il s’installe dans le team Tech3, un sceau légitime s’il en est, mais on sait ce qui est arrivé à celui à qui il succède. Une expérience que l’Espagnol mettra sans aucun doute à profit pour éviter de voir ses propres ailes se consumer en une saison seulement.

à Augusto Fernández

Augusto Fernandez : « c’est incroyable comme cette moto pousse« 

Ce qui est sûr, c’est que le même Augusto Fernandez n’aura pas la pression de s’inquiéter de l’honorifique titre de rookie de l’année. Et pour cause : il sera le seul débutant en 2023. Durant ce millésime, il n’y aura donc pas d’élection du meilleur débutant, puisqu’il n’y aura personne avec qui concourir pour le « titre ». Une situation qui n’est pas nouvelle dans le paddock, puisque la même chose s’est produite en 2006 avec Sylvain Guintoli et en 2017 avec Tito Rabat. Voilà au moins Augusto Fernandez en bonne compagnie dans les statistiques.

Sinon, on se souviendra de ses commentaires à la descente de sa RC16 rouge au terme d’un test de Valence qui était pour lui la séance découverte du MotoGP. Après avoir terminé 22e à seulement 1,6 seconde du meilleur temps de la journée, le pilote basé à Palma de Majorque a reconnu que cela avait été « une journée incroyable » et qu’il était « super content du travail accompli avec l’équipe. Tout est très différent de la Moto2, donc j’ai travaillé de mon côté pour m’adapter à toutes les nouveautés, comme l’électronique. Nous nous sommes juste concentrés sur l’adaptation à la moto, en faisant autant de tours que possible pour avoir le feeling. » Et il a terminé : « j’ai rêvé toute ma vie de monter sur une MotoGP. C’est incroyable comme cette moto pousse ».

AugustoFernandez-

 

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing