Ce mardi était une journée importante pour un Enea Bastianini qui devait tester l’état de son omoplate endommagée, mais pas opérée, après que Luca Marini l’ait fait tomber lors de la course Sprint au Portugal. L’officiel Ducati devait, entre autres, s’en remettre au jugement de la piste en prenant le guidon d’une Panigale V4R. Au bilan, il a pris son billet pour s’envoler vers les Etats-Unis. Mais rien n’est certain quant à son retour de la GP23 rouge pour autant…

Des cinq blessés recensés sur la grille de départ du MotoGP, on sait qu’il ne faudra pas compter sur Pol Espargaró pendant encore un moment et que Marc Marquez poursuivra sa convalescence. Le cas de Joan Mir est encore à préciser tandis que Miguel Oliveira est à Austin et attend de passer une visite médicale d’aptitude pour participer au Grand Prix des Amériques de ce week-end, qui marquera la troisième étape des 21 prévues au calendrier de cette saison.

Enea Bastianini

Enea Bastianini saura jeudi s’il pourra participer au Grand Prix des Amériques

Le Portugais y retrouvera Enea Bastianini qui s’est testé à Misano avec la Ducati V4 après avoir été blessé à l’omoplate dans un fait de course à Portimao. C’était la première fois que le pilote romagnol était de retour sur la moto après l’accident au Portugal déclenché par Luca Marini. Selon GPOne, il n’a pu boucler que dix tours, mais malgré la douleur et le handicap évident, « Bestia » a pris la décision de partir au Texas pour s’essayer à la course ce week-end.

Jeudi, à Austin, il devra subir une nouvelle visite médicale. Qui lui donnera le quitus, ou pas, pour se relancer dans la compétition.

MotoGP, Bastianini serre les dents et partira à Austin pour s'essayer à la course

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team