Brad Binder

On a encore tous en mémoire la prestation de Brad Binder lors du Sprint du Grand Prix d’Argentine qu’il a remporté en partant de la quinzième place… Que peut-il nous réserver à Austin de samedi avec sa KTM ? Bien mieux puisqu’il est déjà en Q2…

Une belle performance qui est aussi à mettre au crédit des troupes officielles KTM puisque Jack Miller évite également le piège de la Q1 en se montrant au dixième rang au terme de la P2. Une prestation de qualité qui montre à quel point on bosse dur à Mattighofen, usine qui travaille à l’européenne, ce qui signifie être capable en quelques semaines de trouver des actions correctives aux défauts de sa moto alors qu’au Japon, on cherche des solutions depuis déjà quelques saisons.

« Il faut toujours penser où nous en étions dans le développement de la moto il y a un an » commente d’ailleurs le Sud-Africain sur Speedweek. Le pilote de 27 ans ajoute : « je suis donc très content du classement de vendredi. Je vais bien dormir ».

Brad Binder: Il est huitième de la Coupe du monde et a obtenu la 8e place vendredi

Brad Binder : « je veux vraiment être sur les deux premières lignes de la grille »

Le 17 fois vainqueur en Grand Prix, dont à deux occasions en MotoGP, sait également où la Red Bull-KTM RC16 a fait le plus de progrès. « Clairement, c’est lors du freinage. Nous avons maintenant une zone limite beaucoup plus grande lors du freinage, ce qui signifie que nous pouvons aborder les courbes de manière plus sûre et avec un angle d’inclinaison plus élevé et dans les lignes droites avec plus de vitesse ».

Et l’équipier de Jack Miller n’a pas l’intention de s’arrêter là à COTA : « je veux vraiment être sur les deux premières lignes de la grille. Et je sais exactement où je peux aller encore plus vite ». Fidèle à sa réputation de ne s’occuper que de sa moto et de son pilotage, Brad Binder se sent à peine concerné par le concert s’élevant de ses collègues sur l’état de la piste d’Austin : « c’est le même point de départ pour tous les pilotes. Pour moi, seule la place aux virages 11 et 12 est un peu critique. Tout le reste va bien ».

Brad Binder a perdu 0,554sec face à Jorge Martin (Ducati) vendredi

Résultats de la P2 du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP