A peine descendu de sa Yamaha YZR-M1 officielle après avoir obtenu la 2e place sur la grille de départ du Grand Prix des Amériques à Austin, Fabio Quartararo s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Super travail Fabio ! Avec la M1, pensiez-vous que vous alliez pouvoir faire aussi bien en qualification contre autant de machines rapides dans les lignes droites ?

Fabio Quartararo : « Nous avons peiné un peu plus que d’habitude lors de la qualification. Je sais que c’est super d’être en première ligne mais j’ai peiné à faire le pas en avant comme au début de saison. Vous savez, vraiment faire un pas en avant avec le pneu tendre en qualification, donc nous essaierons de comprendre pourquoi. Mais je suis très heureux car je ne me suis pas senti vraiment bien durant les essais, mais je me suis donné en qualification. Pecco a été super rapide mais c’est toujours bien de partir de la première ligne. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain, mais notre rythme ne paraît pas si mauvais et nous verrons quels pneus nous choisirons. »

 

 

Résultats de la Qualification 2 du Grand Prix des Amériques MotoGP :

 

Résultats de la Qualification 1 du Grand Prix des Amériques MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP