Valentino Rossi

Kevin Schwantz est un peu sur son terrain à Austin, circuit qui est le théâtre du Grand Prix des Amériques. Au vu de l’état du tracé, on ne sait si c’est une spécificité qu’il est approprié de revendiquer et d’autant moins que dans l’histoire de la construction du site, le Texan a été un élément moteur. Mais c’est une légende qui est honorée sur ses terres comme l’a montré le team d’une usine Suzuki qui lui est très chère. Joan Mir arbore un 36 du même dessin que son légendaire 34, et il a fait plaisir à la famille Acosta en allant la voir dans le box KTM Moto3. Mais il a aussi fait plaisir avec ce cadeau très spécial…

Kevin Schwantz est ainsi allé voir Valentino Rossi qui effectue sa dernière visite à Austin puisque, à la fin de cette saison MotoGP, il fera valoir ses droits à la retraite. Le champion 500cc avec Suzuki est venu au garage du nonuple champion du monde pour lui offrir une réplique Arai des couleurs que Schwantz a utilisées au cours de sa carrière 500. Un casque qui a également été personnalisé pour Valentino Rossi avec deux détails importants.

Valentino Rossi

Valentino Rossi et sa tortue Ninja

Le premier, est le désormais mondialement connu numéro 46 en jaune fluo de chaque côté, et le second est un clin d’œil au casque que Rossi utilisait lorsqu’il courait en minibike avec une des tortues Ninja, en l’occurrence Michelangelo, dessinée sur la partie arrière. A cette occasion, le casque que le 34 a offert au 46 comporte une jolie référence à cette figurine que Valentino portait attachée au casque.

Valentino Rossi

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team