Andrea Dovizioso porte avec aussi l’officiel Franco Morbidelli toute la déception d’une usine Yamaha qui, dans ce Grand Prix des Amériques à Austin n’a dû son salut qu’à son seul Champion du Monde Fabio Quartararo. Si ce dernier part, ce ne sera pas sur l’ancien triple vice-champion du monde qu’elle pourra compter. Il est d’ailleurs le premier à le dire après avoir vécu un calvaire au Texas…  

Andrea Dovizioso est vraiment déçu et il n’a pas caché sa déconvenue à l’issue du Grand Prix des Amériques, quatrième manche du MotoGP 2022. Le pilote Yamaha WithU RNF Team parti de la cinquième ligne n’a pas dépassé la 15e place à 29.319s du vainqueur Enea Bastianini. Une éternité dans le MotoGP d’aujourd’hui.

Andrea Dovizioso, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, Red Bull Grand Prix of the Americas

Andrea Dovizioso : « je ne suis pas content, mais je n’avais pas la sensation d’être plus rapide« 

Andrea Dovizioso a déclaré en descendant de sa M1 : « je m’attendais à un peu plus. Honnêtement, je suis très déçu. Mes sensations ne s’améliorent pas alors que j’essaie de réduire l’écart et je ne peux pas m’en réjouir. J’ai essayé d’être constant, mais quand tu ne roules pas détendu, tu utilises déjà plus d’énergie dès les essais, donc je n’ai plus beaucoup d’énergie pour la course elle-même ».

Il termine : « je me battais avec Marini, Oliveira et Morbidelli, mais nous n’étions pas rapides et ce n’est pas une bonne sensation. À la fin, nous avons obtenu un point, mais les 29 secondes, c’est le fait que nous devons vérifier. L’écart avec le sommet est grand. Je ne suis pas content, mais je n’avais pas la sensation d’être plus rapide. » La saison va être longue…

Andrea Dovizioso, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

   Résultats du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com