Luca Marini

Luca Marini comme son équipier Marco Bezzecchi n’auront pas été de la fête à Austin. D’ailleurs aucun membre évoluant sous l’auvent VR46 ne gardera un souvenir impérissable du Texas puisque, en Moto2, Celestino Vietti a fini sa prestation dans le bac à gravier. Pour le duo du MotoGP, aucun point n’a été récolté et même un abandon est à déplorer. Pour le demi-frère du patron, on s’interroge sur une Ducati GP22 en manque de vitesse de pointe, un mal qui a aussi touché Jorge Martin chez Pramac…

Luca Marini a clôturé le Grand Prix des Amériques, quatrième manche du Championnat du Monde 2022, en 17e position. Parti de la onzième place sur la grille, le pilote de Pesaro a eu du mal à suivre le groupe, perdant lentement des positions. Pour la première fois depuis le début de la saison, le n°10 est hors des points… « J’ai toujours manqué d’accélération et de vitesse en ligne droite par rapport aux autres Ducati » peste le demi-frère de qui vous savez.

« Nous devons analyser et comprendre exactement pourquoi. C’était le principal problème et le reste n’était qu’une conséquence. En course ensuite, dans le bras de fer des premiers tours, j’ai coupé la variante entre les virages 2 et 3, j’ai ralenti pour ne pas prendre la pénalité et puis j’ai été incapable de remonter du groupe. Dommage, j’ai hâte de retourner travailler en Europe » conclut Marini.

Luca Marini, Mooney VR46 Racing Team, Red Bull Grand Prix of the Americas

Luca Marini et Bezzecchi veulent comprendre

De son côté, Marco Bezzecchi n’a guère plus de satisfactions à produire dans son bilan d’une course finie avant son terme. Le rookie de l’équipe Mooney VR46 Racing, qui s’est élancé du fond de la grille, a été le protagoniste d’un accident. Cependant, après avoir repris la course, il a été contraint de s’arrêter après l’affichage du drapeau noir avec le cercle orange… « Une course bien plus courte que prévu après un week-end crescendo. Nous avons eu du mal vendredi, mais lors du warm up, nous étions rapides et le rythme était également très bon » raconte l’Italien.

« Il n’y a pas eu d’erreur en ce qui concerne ma chute, j’ai ensuite essayé de revenir en piste pour finir la course et prendre de l’expérience mais j’ai vu le drapeau et j’ai dû m’arrêter. Nous analysons les données, pour comprendre exactement ce qui s’est passé et nous essaierons de tirer tout le positif de ce Grand Prix pour l’avenir » termine Bezzecchi qui reste en tête au classement des rookies, pour un point devant Darryn Binder.

Marco Bezzecchi, Mooney VR46 Racing Team, Red Bull Grand Prix of the Americas

Résultats du Grand Prix des Amériques MotoGP sur le Circuit of the Americas à Austin :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team