Nakagami

Le pilote LCR Honda Takaaki Nakagami a vécu à Austin une nouvelle grande déception en MotoGP. Le Japonais en est convaincu, et le chronomètre lui donne qui plus est raison : il avait toutes les armes pour être un des grands protagonistes de ce Grand Prix des Amériques. Oui, mais pour ça, il n’aurait pas fallu chuter dès le second tour…

Takaaki Nakagami peut s’en vouloir après ce Grand Prix des Amériques conclu à une anonyme 17è place. Car son potentiel était tout autre. Et comme à Teruel l’an passé d’où il était parti de la pole position avec un rythme capable de l’amener au sommet du classement, il est parti à la faute… Le Japonais s’était élancé de la cinquième position à Austin et après le départ, il s’était imposé face à ses rivaux au terme de quelques manœuvres courageuses : « je me suis senti à l’aise dès le départ et j’étais prêt à attaquer. Parce que je savais que Marc s’enfuirait. Je me sentais particulièrement fort pendant la phase de freinage et j’étais sur le point de dépasser Joan Mir et Pecco Bagnaia », a déclaré Nakagami, décrivant son premier tour de course.

Cependant, la perspective de jouter les premiers rôles au Texas s’est éteinte dès le second tour pour le pilote de 29 ans. Le pilote Honda a en effet chuté dans le virage 12 et a gâché sa chance de monter sur le podium : « au sommet du virage, j’ai attrapé une bosse dans l’angle d’inclinaison maximum. Malheureusement, j’ai perdu la roue avant à cause de cela. C’était une erreur stupide », a déclaré Nakagami, agacé.

Nakagami

Nakagami : « Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia n’étaient pas particulièrement rapides« 

Il a tout de même pu remonter sur sa moto et repartir au combat : « l’erreur était vraiment ennuyeuse parce que mon rythme après la chute était fantastique. Sans la chute, il aurait été facile de monter sur le podium. Parce que Fabio et Pecco n’étaient pas particulièrement rapides. C’est dommage que j’aie raté cette opportunité ».

Malgré la chute, Nakagami s’est hissé en 17e position, laissant derrière lui Danilo Petrucci et Franco Morbidelli. Comme pour lui donner encore plus de regret, au 14e tour, Taka a réussi le deuxième meilleur tour en course en 2’04.499…

Takaaki Nakagami, LCR Honda, Red Bull Grand Prix of The Americas

MotoGP Austin J3 : classement

Joan Mir

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda