Avec un emploi du temps qui ne laisse aucun repos lors de la tourné outremer, les mécaniciens MotoGP n’avaient pas vraiment besoin de ça mais, une fois de plus, ils auront pour certains un jour de moins pour monter leur box, démonter leur moto et la reconstruire entièrement pour le Grand Prix d’Australie sur le circuit de Phillip Island.

Cette fois, c’est encore à cause d’un problème aérien car seuls deux Boeing-747 ont été trouvés (Boeing 747-400F Atlas Air N445MC et Boeing 747-4F Silkway 4K-BCV) au lieu des quatre avions-cargos habituels, d’où la nécessité de faire deux allers-retours chacun. Sur le papier, « ça passait » sans problèmes, mais le moindre grain de sable pouvait procurer du retard dans la délivrance du fret.

C’est que qui s’est passé sur le Boeing de la compagnie Silkway d’Azerbaïdjan, pour un problème non pas technique mais de pilote, dont nous n’avons pas connaissance.

On ne s’inquiète pas, les séances auront bien lieu à l’heure dite, mais les nuits risquent être courtes et/ou les journées chargées pour les mécaniciens, le dernier 747 s’étant posé il y a à peine trois heures à Melbourne…