Jack Miller

Jack Miller avait donné des raisons à son peuple de venir le soutenir sur le venteux et humide tracé de Phillip Island avec son second temps de la FP1, d’un rien derrière celui qui avait été son baladin lors de ses épousailles, soit Johann Zarco. Mais ses compatriotes sont restés sur leur faim au terme de ce vendredi en constatant que l’officiel Ducati n’avait pu faire mieux que 13è. Ce qui signifie que, pour le moment, il n’est pas directement admis en Q2…

Jack Miller a clôturé la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Australie, la 18e étape du Championnat du monde 2022, avec le 13e meilleur temps, après avoir passé la plupart des deux séances à travailler sur la configuration de sa Desmosedici GP pour la course.

Cependant, au moment d’aller chasser le chrono, tout ne s’est pas bien passé… « La journée d’aujourd’hui ne s’est certainement pas terminée comme nous l’espérions » avoue le jeune marié. « Surtout, j’ai du mal à tourner et, à cause de quelques petits soucis que nous avons eus lors de la deuxième séance d’essais, combinés au vent fort, nous n’avons pas pu progresser dans la chasse au chrono ».

Jack Miller : « cela a toujours été le cas ici à Phillip Island, il faut changer tout le set-up de la moto »

Il précise : « le matin, j’avais un bon feeling, j’ai pu tenir l’arrière de la moto. L’après-midi, en revanche, j’ai eu plus de difficultés, notamment pour garder la charge sur l’avant, pour pouvoir aborder les virages comme je le voulais ».

Mais il se veut ainsi rassurant : « maintenant, nous avons une idée plus claire de ce sur quoi il faut travailler et des changements à apporter pour demain. Cela a toujours été le cas ici à Phillip Island, il faut changer tout le set-up de la moto car c’est un circuit vraiment unique, tout dépend de pouvoir garder la charge à l’avant pour être rapide dans les virages. Pour demain en revanche j’ai déjà les idées claires, en espérant que le temps reste clair je vais tenter un autre tour sur le sec ».

Il termine : « en tout cas, je suis heureux d’être de retour ici à Phillip Island. C’est super de voir le nombre de personnes venues ce week-end et ça me motive beaucoup : je suis sûr que demain matin, si la météo le permet, on pourra progresser et faire une bonne qualification ».

Moto GP |  GP Phillip Island Jour 1 : Miller, "Je suis heureux d'être à nouveau ici"

Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Australie MotoGP à Phillip Island :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team