Johann Zarco

Johann Zarco, pilote de l’équipe LCR Castrol Honda, a connu un début de week-end difficile lors du Grand Prix d’Australie à Phillip Island. Les conditions météorologiques défavorables ont perturbé la première journée d’essais, avec des pluies torrentielles qui ont conduit à l’annulation de la première séance matinale. L’après-midi a vu une amélioration des conditions, permettant à Zarco de prendre la piste et de montrer une belle performance, occupant un temps le top 5 puis le top 10.

Cependant, ses chances d’accéder à la Q2 ont été compromises dans les dernières minutes de la séance à cause de plusieurs drapeaux jaunes, provoqués par des accidents de ses concurrents. Malgré cela, Zarco reste optimiste et voit un bon potentiel pour la journée de samedi, en particulier pour la course Sprint où il espère se battre pour marquer des points.

Johann Zarco : « j’ai été agréablement surpris par ma performance aujourd’hui »

Le Français a terminé 14e de la journée avec un meilleur temps de 1’28.576 et a commenté sa performance : « même si j’ai manqué la Q2, j’ai été agréablement surpris par ma performance aujourd’hui. J’ai pu maintenir un bon rythme et contrôler mes temps au tour, tout en prenant plaisir à rouler sur la moto ».

Il a ajouté : « si les conditions sont sèches pour le sprint de demain, nous avons de bonnes chances de marquer des points, ce qui est un résultat positif. Nous travaillons toujours sur notre accélération, mais notre objectif est de maximiser nos capacités actuelles et d’offrir les meilleures performances possibles ».

Malgré ce début difficile, Johann Zarco et son équipe restent concentrés et déterminés à améliorer leurs résultats pour le reste du week-end, en espérant tirer parti de leur bon feeling avec la moto sur cette piste particulière, que la Français avait dominé l’an passé, mais sur une Ducati.

MotoGP, Australie J1 : chronos

43434343

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda