Alex Marquez

Alex Marquez avait entamé le week-end du Grand Prix d’Australie avec beaucoup de promesses, réalisant un excellent deuxième meilleur temps lors des essais de vendredi. Cependant, le dimanche a été marqué par des complications dès le départ, entre une touchette dès le premier virage et une pénalité de long tour à purger depuis le Grand Prix du Japon. L’Espagnol n’a jamais réussi à retrouver son rythme initial et a terminé la course à une modeste 15e position.

« Mon plan était de prendre un bon départ, ce que j’ai fait », a commenté Alex après la course. « Mais dès le premier virage, j’ai senti un contact à l’arrière et ma combinaison était marquée par la gomme d’un pneu. C’est la course, les premiers virages sont toujours intenses. Ensuite, j’étais dernier, j’ai avancé de deux ou trois places, mais le long tour m’a encore renvoyé en queue de peloton. C’était difficile. »

Malgré un début de week-end prometteur, Alex admet que les attentes n’ont pas été atteintes : « nous avons très bien commencé, mais nous avons stagné. Je pense que nous sommes tout près de franchir une nouvelle étape pour retrouver de la confiance. Nous venons d’une mauvaise série, avec beaucoup de choses imprévues comme en Indonésie ou à Misano. Nous devons surmonter ces obstacles et essayer d’être plus forts pour les trois dernières courses. »

Alex Marquez : « l’objectif est de repartir avec de meilleures sensations dès la Thaïlande et la Malaisie »

La course d’Alex a également été compliquée par un problème survenu à son frère Marc dès le départ, ce qui a ajouté à la confusion du premier virage : « cela m’était déjà arrivé en Aragon avec Pecco Bagnaia et aujourd’hui avec Marc. Parfois, ça se passe bien, parfois ça ne va pas du tout. »

Malgré ses déboires, le pilote Gresini Ducati reste optimiste quant à la suite de la saison : « nous devons encore comprendre ce qui n’a pas fonctionné avec le nouvel asphalte, mais je pense que nous sommes proches de retrouver notre rythme. Après tant de chutes, comme à Misano, Aragon et en Indonésie, ce n’est pas facile de regagner la confiance. »

Classé 15e, Alex Marquez récolte tout de même un point qui le maintient dans la course pour le top 10 du championnat. « La quinzième place n’est pas celle que j’espérais, mais elle nous permet de rester dans la lutte pour la 12e place au classement général. Maintenant, l’objectif est de repartir avec de meilleures sensations dès la Thaïlande et la Malaisie », a conclu Alex, déterminé à finir la saison en beauté.

MotoGP | GP d'Australie, Alex Marquez : « Touché par un pilote au premier virage »

MotoGP, Australie J3,: classement

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP