Fabio Di Giannantonio

L’avenir dira si Fabio Di Giannantonio accomplit en cette fin de saison son baroud d‘honneur en MotoGP ou s’il se donne les moyens de s’y sauver in extrémis, mais, ce qui est certain, c’est qu’il se montre sous son meilleur jour … Depuis qu’il est assuré de perdre son guidon au sein du team Gresini Ducati … Cette énergie du désespoir lui donne le carburant pour jouer encore une dernière carte pour convaincre. Mais qui ? Sur ce point, il fait de l’humour en assurant qu’il a une place, comme employé au bar du paddock …

Mais en attendant, il est au guidon de sa Ducati GP22, et il en a fait un aussi bon usage ce vendredi en Australie qu’il y a une semaine en Indonésie. Septième, il s’est qualifié en Q2 et s’est affirmé comme le troisième meilleur pilote du clan de Borgo Panigale. Une performance qui n’est pas un accident puisque « Diggia » a toujours été parmi les plus rapides.

« Belle journée sur une piste folle qui me rend fou. Quand je roule, je suis excité » a commenté l’Italien. « Ce matin, je m’attendais à quelque chose de mieux sur la moto, mais le potentiel était clair étant donné que nous roulions fort avec les pneus usés ».

Fabio Di Giannantonio vendredi à Phillip Island

Fabio Di Giannantonio : « je pense que nous emporterons beaucoup de choses positives avec nous aujourd’hui »

Il exprime ainsi son inquiétude du matin : « j’ai eu un peu de mal avec l’avant, surtout dans les virages rapides. Je ne me sentais pas aussi à l’aise qu’à Mandalika.  J’étais donc un peu inquiet, mais les gars dans le box ont fait un excellent travail. Quand on est dans une situation comme celle-là, il est toujours essentiel de toucher la moto. Vous pouvez gagner un dixième, mais d’un autre côté vous pouvez aussi perdre du ressenti. Il faut être très chirurgical comme un médecin ».

Une opération réussie, puisque, dès l’après-midi à Phillip Island … « Dans l’après-midi, nous avons rassemblé tous les points et avons réussi à bien performer avec tous les pneus. La moto était géniale, j’ai pu attaquer assez fort dans les virages rapides et retrouver mes sensations. La vitesse est également revenue. Nous avons été rapides tout au long de la séance, même avec le pneu arrière médium. C’était très important ».

Il termine : « je voulais très bien commencer ce week-end. Q2 et objectif atteint. Je suis super content et c’est pourquoi je pense que nous emporterons beaucoup de choses positives avec nous aujourd’hui ».

MotoGP |  GP d'Australie Jour 1, Di Giannantonio : « Q2 et objectif atteint »

MotoGP Australie J1 : classement

Australie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP