Marco Bezzecchi souffre en cette fin de saison, et au sens propre comme au figuré puisqu’il s’est fait opérer de la clavicule droite il y a moins de quinze jours. Avant d’affronter le tracé de Phillip Island pour le Grand Prix d’Australie de ce week-end, il a fait celui d’Indonésie d’où il est revenu avec suffisamment de points pour garder ses chances en tant qu’outsider dans la course au titre. Dès ce vendredi, il sera à pied d’œuvre sur un tracé physiquement moins éprouvant que celui de Mandalika et avec un peu plus de jours de récupération à son actif.

Le pilote du Mooney VR46 Racing Team, qui a repris la piste en Indonésie en un temps record après s’être fracturé la clavicule droite subie à l’entraînement, arrive sur l’un de ses circuits préférés. Troisième au classement général avec 283 points grâce à l’excellente P3 lors du dernier Sprint et cinquième place en course à Mandalika, il tentera de rester dans le sillage du groupe des plus forts sur un circuit qui l’a vu parmi les protagonistes l’année dernière avec le titre de Rookie de l’année.

« Sur le papier, les choses devraient aller mieux ici à Phillip Island » commente le « Bez ». « La piste est rapide, mais il n’y a pas de freinages particulièrement durs, et c’est le moment où je souffre le plus physiquement. C’est pourquoi je pense que je peux être rapide. La piste est l’une de mes préférées et, l’année dernière, j’ai été très rapide avec une course solide ».

MotoGP |  GP d'Australie, Bezzecchi : « Phillip Island est l'un de mes circuits préférés absolus »

Marco Bezzecchi : « je ne serai certainement pas à 100%. Ce n’est pas possible avec seulement quatre jours de pause »

Sur sa condition physique, il précise : « on serre les dents et on fait le maximum pour que je puisse récupérer et me reposer avant la course. Je ne serai certainement pas à 100%. Ce n’est pas possible avec seulement quatre jours de pause ».

Puis il termine sur la course au titre en MotoGP, plus que jamais ouverte à cinq échéances du but en comptant celle à venir ce week-end : « Pecco et Jorge sont tous les deux très forts. Pecco est déjà champion du monde, mais Jorge est dans une forme fantastique. C’est normal de faire des erreurs parfois : Pecco l’a fait il y a quelques courses, Jorge maintenant dimanche », a déclaré Bezzecchi. « Jorge va certainement riposter et j’espère que je serai également là à Phillip Island ».

Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team