C’est un Pecco Bagnaia habité du sentiment que les augures lui sont favorables depuis le dernier Grand Prix d’Indonésie qui arrive sur un tracé de Phillip Island. Ce dernier sera l’écrin du rendez-vous australien d’un calendrier MotoGP qui ne compte plus avec lui que cinq échéances avant le gong final. Le Champion du Monde en titre a 18 points d’avance sur Jorge Martin après la victoire à Mandalika. Un leadership que la Ducati n°1 avait perdu samedi dernier après la course sprint indonésienne, mais qu’il a retrouvé avec la victoire de dimanche après la chute du leader Martin…

Vient maintenant Phillip Island, un circuit où l’année dernière il était monté sur la troisième marche du podium à seulement 0,224 seconde du vainqueur Alex Rins qui avait franchi la ligne d’arrivée devant Marc Marquez. Pecco Bagnaia n’a jamais gagné en Australie, mais il en est de même pour ses deux rivaux Ducati. Jorge Martin est monté sur le podium à Phillip Island en Moto3 et en Moto2, alors qu’il terminait à la 7e place lors de sa seule participation à un GP dans la catégorie reine. Pour Bezzecchi, il s’agissait uniquement d’abandons dans les classes mineures, jusqu’à ce qu’il termine la course de l’année dernière en 4ème position.

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « le week-end dernier, mon équipe a fait un travail incroyable, me mettant en position de gagner après un début compliqué »

« Je suis ravi de revenir courir en Australie, une piste rapide où nous avons le potentiel de bien faire » annonce Pecco Bagnaia. « Le week-end dernier, mon équipe a fait un travail incroyable, me mettant en position de gagner après un début compliqué. C’est pourquoi je suis prêt à affronter l’épreuve ici en Australie dans toutes les conditions : comme toujours, la plus grande inconnue sera la météo et les températures seront assez basses » conclut l’Italien.

Au passage, en ne prenant en compte que les courses longues, le champion du monde compte 6 succès au tableau, contre 3 chacun pour Martin et Bezzecchi. Si l’on prend en compte uniquement les points de la course longue MotoGP, le plote Pramac serait 3ème du championnat à 21 points derrière Bagnaia et 1 derrière Bezzecchi.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team