Une semaine à peine après une escapade encourageante au Motegi qui a donné à son pilote Miguel Oliveira une douzième place, l’équipe Red Bull KTM Tech3 prend ses quartiers à Phillip Island, pour le Grand Prix d’Australie. Un site qui est synonyme de bons souvenirs pour les Français qui y ont décroché un titre mondial du temps de la 250cc. Cette fois, ce sera avec des KTM que le redoutable, mais apprécié tracé, sera défié. Et le patron Hervé Poncharal n’est pas le dernier à vouloir déjà y rouler…

« Nous venons d’une forte course au Japon et nous arrivons à Phillip Island, en Australie, qui est un beau circuit et l’endroit où tout le monde veut venir, faire la course et assister à une course » commente Hervé Poncharal. « De toute évidence, le climat est toujours difficile à gérer et assez imprévisible là-bas, mais nous arrivons forts. Je crois que l’épaule de Miguel est un peu plus forte et Hafizh a fait l’une de ses meilleures courses de cette année à Motegi. »

« Pour nous, chaque circuit est une nouvelle aventure car nous découvrons tout avec le KTM RC16. Nous ne voulons pas trop parler de ce que nous allons faire, mais nous allons pousser, travailler dur et en profiter. C’est la seule chose que nous pouvons dire. Si nous pouvons avoir une course comme celle du Japon et rapporter plus de points, ce sera un autre week-end fantastique » ajoute Hervé.

On rappellera que le clan KTM bruisse de la rumeur d’une arrivée d’Iker Lecuona, âgé de 19 ans, pour compléter les effectifs du MotoGP. A priori, ce serait au sein du team officiel aux côtés de Pol Espargaró, tandis que, plus tôt dans cette saison, Brad Binder s’est assuré d’une montée sur la RC16, chez Tech3, aux côtés de Miguel Oliveira qui était son équipier en Moto2.

Syahrin, Japanese MotoGP 2019