Le pilote Ducati se montre tout aussi rapide que la semaine passée et donc plutôt confiant pour ce nouveau weekend de course qui s’annonce au Red Bull Ring.

Depuis l’annonce de sa séparation avec Ducati en fin d’année révélée le weekend dernier, Andrea Dovizioso semble s’être libéré d’un poids : Qualification en quatrième position (après trois premiers Grands Prix très loin) et une victoire dans la foulée ont regonflé son moral.

Au terme de la première journée d’essais libres sur le même tracé que la semaine dernière, au Red Bull Ring, l’Italien pourrait tout à fait prendre les mêmes ingrédients et recommencer.

Passé à quatre millièmes du meilleur temps en FP1, il a dû s’incliner face à Jack Miller, mais les Ducati ont montré être autant au rendez-vous que la semaine dernière, même si Danilo Petrucci est toujours bien plus loin.

Conforté aux avant-postes, il a pu se concentrer sur un travail plus approfondi en FP2, ce qui lui a valu la 15e position à plus d’une seconde du leader. Mais avec une troisième place aux temps combinés de la journée, aucune inquiétude ne semble pointer le bout de son nez et la situation est maîtrisée, comme il l’a déclaré :

« La journée a été très positive et je suis ravi du travail que nous avons effectué aujourd’hui. Ce matin nous avons réalisé un chrono vraiment rapide et ça nous a permis de dédier l’après-midi à la compréhension de la gestion des pneus pour la course. Vu que nous avons roulé ici la semaine dernière nous savons où nous avons besoin de focaliser notre travail. Le feeling avec la moto est bon et nous sommes parmi les pilotes rapides. Nous espérons que la météo va se maintenir demain et nous permettre de continuer notre programme. »

MotoGP Autriche 2 J1 : chronos cumulés

Crédit classement : MotoGP.com