A peine descendu de sa Ducati GP19 du team satellite Esponsorama Avintia Racing après avoir obtenu la troisième place théorique sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie sur le Red Bull Ring, Johann Zarco s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la joie d’avoir fait une sorte d’exploit,  même si, à cause de sa pénalité, il n’en profitera pas…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Johann, je pense vous êtes histoire du jour ! Piloter blessé comme ça pour la première fois de votre carrière, cela prouve que vous n’êtes pas un fou. Et vous faites une première ligne ! Comment vous sentez-vous ?

Johann Zarco : « Très bien, je suis très heureux ! Je m’attendais à un peu de pluie pour avoir un petit avantage mais j’ai obtenu une première ligne sur le sec, donc c’est bien aussi. Vendredi, je n’ai pas roulé mais c’était quand même intéressant de voir les autres pilotes en piste, car j’ai vu quelques différences. Aujourd’hui, j’étais seulement concentré pour faire quelques tours, mais de qualité. Dès ce matin, je me suis immédiatement senti très bien. Je m’attendais à avoir plus de douleur à mon poignet, mais quand j’ai vu que ce n’était pas très douloureux, j’étais content car cela voulait dire que je pouvais au moins attaquer pendant quelques tours. Mais après quelques tours, la douleur s’est renforcée. Mais oui, c’est bien mieux que ce que à quoi nous pouvions nous attendre, car c’était très serré ce matin. Ne pas passer en Q2 n’aurait pas été un grand drame car de toute façon je partirai depuis la pit-lane. Mais j’ai fait de bons chronos en Q1 et en Q2. Je n’ai pas beaucoup de mots, alors il faut juste garder les bonnes choses et je pense que j’ai beaucoup appris aujourd’hui. »

Classement Qualification 2 du Grand Prix de Styrie MotoGP au Red Bull Ring:

Classement Qualification 1 du Grand Prix de Styrie MotoGP au Red Bull Ring:

Crédit photo et classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing