Chez Honda, on s’accroche à l’espoir d’un Nakagami comme révélé depuis que Marc Marquez est sur la touche pour cause de convalescence prolongée. Mais malgré toute sa vaillance, le Japonais ne comble pas le vide laissé par l’octuple Champion du Monde à l’humérus fracturé une fois mais opéré à deux occasions. Et d’abord parce qu’il roule avec la RC213V 2019. Pour la version 2020 qui représente aussi l’avenir, c’est bien plus compliqué. Le frère Alex raconte sa course en Styrie et ressent aussi ce forfait tant dans son box que dans son cœur…

Le pilote Repsol Honda Alex Márquez a terminé 16e de la deuxième course MotoGP à Spielberg. « Ce n’était pas la meilleure course, mais j’ai emporté beaucoup de choses positives avec moi », a déclaré le champion du monde de Moto2 en Styrie. « J’ai pu suivre les meilleurs pilotes et je me sens de plus en plus à l’aise sur la moto ».

Et cela même s’il doit actuellement se passer du soutien de son frère et coéquipier Marc Márquez, car il s’est cassé le bras lors du premier Grand Prix de Jerez en juillet. « C’est différent sans lui », a admis Alex. « Il me manque en tant que frère, mais aussi en tant que modèle dont je peux apprendre. Il est le meilleur pilote du paddock et ses données et son expérience m’aident beaucoup ».

« Depuis ma première journée dans le paddock, je suis toujours sorti avec Marc et c’est définitivement plus cool avec lui que sans lui. Mais j’essaye de me distraire et de passer du temps avec d’autres personnes. Il me soutient depuis chez moi », a révélé le jeune homme de 24 ans.

« J’ai vu quelque chose voler de la moto de Viñales »

Alex Márquez a roulé avec des pneus medium à Spielberg. « Ils sont les meilleurs ici », dit-il. « Sur cette piste, il faut être prêt pour les virages à gauche et c’est là que ce pneu fonctionne le mieux. J’ai dû compenser le reste avec des freins ».

La course MotoGP en Styrie a dû être interrompue au 17e tour car Maverick Viñales a soudainement dû sauter de sa Yamaha en raison d’un défaut de frein. La moto a ensuite percuté les protections à plus de 200 km / h et a pris feu. Alex Márquez roulait juste derrière Viñales lorsque cela s’est produit.

« J’ai remarqué que Maverick avait des problèmes, mais je ne savais pas si c’étaient les freins ou les pneus », a déclaré Marquez. « Il a continué à ralentir pour ne pas surchauffer la moto. Puis j’ai vu quelque chose de petit noir voler de sa moto, mais je n’étais pas sûr si ce n’était pas un morceau de bois. Mais ensuite, il a sauté de sa Yamaha et j’ai pensé que ça devait être les freins. C’était une scène étrange » termine le rookie.

MotoGP Autriche 2 J3 : classement

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team