Alex Marquez

Alex Marquez a sauvé les meubles lors de ce premier jours du Grand Prix d’Autriche sur un Red Bull Ring connu pour être le terrain de jeu des Ducati. De fait, sa huitième place est une relative déception tandis que de l‘autre côté du box Gresini, la douzième de son équipier Fabio Di Giannantonio est une satisfaction. Elle révèle que l’Espagnol a une marque de progression, qu’il aura à cœur de combler dès ce samedi. Mais il peut quand même se réjouir d’être assurément an Q2.

La journée n’a pas été simple pour Alex Marquez qui a néanmoins obtenu des résultats satisfaisants avec la Ducati de l’équipe Gresini. Le frère de qui vous savez a conclu l’unique séance de sélection pour les qualifications en validant son ticket donnant accès à la Q2 avec le huitième temps. Belle progression également pour Fabio Di Giannantonio, douzième.

Moto GP | GP d'Autriche Jour 1, Alex Marquez : "Ce n'était pas un vendredi facile"

Alex Marquez : « nous sommes dans une Q2 de plus en plus fondamentale dans ce MotoGP »

« Ce n’était pas un vendredi facile. Nous avions un plan de travail à poursuivre mais le problème de ce matin nous a ralentis » commente le champion du monde Moto3 et Moto2 qui a vu son disque de frein avant fumer dès ses premiers tours de roues. « Nous avons bien récupéré et trouvé notre entrée dans une Q2 de plus en plus fondamentale dans ce MotoGP. Samedi matin, nous essaierons de rattraper le temps perdu et de faire ce pas en avant pour être vraiment compétitifs » conclu-t-il.

De son côté, Fabio Di Giannantonio a ajouté : « malheureusement, nous avons établi le temps dans les pires conditions de piste possibles, puis nous n’avions plus de pneu performant pour répondre aux autres pilotes. Le rythme est bon, mais on le sait maintenant : il faut absolument partir de l’avant et la Q2 aurait été parfaite pour avoir moins de soucis demain, dommage. Quoi qu’il en soit, nous y sommes ».

Image

Résultats de la Practice du Grand Prix d’Autriche MotoGP sur le Red Bull Ring :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP