Brad Binder Autriche

L’histoire d’amour entre Brad Binder et l’Autriche est magnifique. D’abord, le Sud-Africain a remporté toutes ses victoires en carrière sur les machines de Mattighofen, mais plus encore, il a déjà brillé sur le Red Bull Ring, circuit appartenant à son sponsor titre. On se rappelle, bien sûr, de son énorme prestation sous la pluie, en slicks, lors de l’édition 2021, qui mena à son deuxième succès en catégorie reine. D’ailleurs, il n’a pas regagné depuis ; En vue de sa (possible) prolongation de contrat jusqu’en 2026, c’est l’occasion rêvée de marquer les esprits à Spielberg. En tout cas, il s’est mis dans les meilleures dispositions possibles ce vendredi.

C’est un Brad Binder heureux, apaisé et confiant que nous retrouvons en Autriche, plus précisément dans les colonnes de Speedweek. Malgré des percées ahurissantes, l’année 2023 semble lui échapper au fil des courses face aux Ducati aussi nombreuses que véloces. Il le sait, il doit marquer les esprits rapidement pour revenir dans la course. « Tout a bien fonctionné aujourd’hui. Nous avons vraiment pu tout tester ce matin, et j’ai même fait deux relais longs lors de la FP1. L’équipe a fait un excellent travail, j’ai hâte d’être encore plus rapide demain. » Clair, net et précis.

 

 

Comme c’est souvent le cas, il croit en ses chances, et n’hésite pas à le dire. « Je peux me battre pour le podium, la moto est bonne, et je me sens fort. Nous avons encore trop de patinage mais j’ai une énorme confiance ; nous pourrons trouver la solution. Cette saison, je suis passé près, ça serait génial de décrocher la première victoire de l’année ici, c’est le but. » Bien que les concurrents soient plus féroces que jamais, Brad Binder a clairement toutes ses chances, notamment lors du Sprint ou il pourra mettre à profit son style extravagant.

Assurément, un favori. Qu’en dites-vous ? Est-il celui sur lequel vous misez ? Dites-le nous en commentaires !

 

Voici le classement de la Practice du Grand Prix d’Autriche 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP