En trois mots, Miguel Oliveira a résumé sa première journée du Grand Prix d’Autriche MotoGP sur le Red Bull Ring…

23e en FP1 en ne laissant derrière lui que Stefan Bradl et Aleix Espargaro victime de deux chutes, le pilote Trackhouse a fait passer son écart avec la tête de 1,8 à 1,3 secondes l’après-midi pour terminer ce vendredi à la 18e position.

Miguel Oliveira : « Oui, une journée de merde ! Rien d’autre à ajouter. C’était probablement l’un des vendredis les plus difficiles : pas d’adhérence pour sortir des virages, pas de freinage.
Donc ouais, on est pas mal à côté de la plaque. J’ai poussé le dernier run pour essayer de me rapprocher, mais oui, c’est encore trop loin de là où nous voulons être. Même en rythme de course normal, j’étais la plupart du temps l’Aprilia la plus rapide, mais ensuite, avec les attaques du chrono, Maverick a fait un bon tour et c’est tout. Et c’est encore trop loin de ce que nous devrions être. Mais oui, je m’attends probablement à un grand changement pour demain et nous verrons si nous pouvons nous rapprocher pour nous battre pour quelque chose de mieux. Mais je ne sais pas, après aujourd’hui, je ne suis pas vraiment confiant. Je ne sais pas, je dois juste voir ce que nous pouvons faire demain. »

Loin d’être satisfait de concéder 7 dixièmes aux deux Aprilia officielles, le pilote portugais estime que leurs attaques du chrono dissimulent à peine un médiocre rythme de course et s’attend à souffrir lors du Sprint et du Grand Prix…

« Mais ce n’est qu’un tour. Donc oui, nous pouvons probablement regarder la direction en termes de performance sur un tour, mais pour la course normale, nous nous faisons tout simplement écraser, dans le temps au tour, dans le rythme et tout, donc…. Ça va être difficile. »

Classement de la Practice MotoGP du Grand Prix d’Autriche 2024 au Red Bull Ring :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia, Trackhouse Racing MotoGP