Bradl Autriche

Même s’il a abandonné le Sprint en Autriche, les retours de Stefan Bradl sont précieux pour Honda. En effet, l’Allemand réalise ici sa quatrième wild-card de l’année, et parvient toujours à distiller des informations intéressantes dans ses interviews. Malheureusement, ce samedi n’était pas une très bonne journée pour le champion du monde Moto2 2011, et cela a commencé avec cette avant-dernière place en qualifications. Selon ses dires et ceux des autres pilotes Honda, la firme doit sérieusement se remettre en question pour revenir au top.

Présent dans la liste des abandons, Bradl n’a pas eu beaucoup de temps pour lui ce samedi. Comme Lorenzo Savadori pour Aprilia et Pol Espargaro pour KTM, il teste des nouvelles pièces visant à améliorer la coriace RC213V. Mais tout ne se passe pas comme prévu. « La direction dans laquelle Honda m’amène n’est pas la bonne. Il faut sérieusement penser à trouver des solutions pour dimanche, mais c’est toujours comme ça que ça se passe de toute manière. La base n’a pas encore été trouvée » confiait-il dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Comme hier, il est revenu sur le ressenti de Johann Zarco, qui devient, depuis quelques courses, le meilleur pilote Honda. « Bien sûr, on regarde ses données. Il ne fait pas quelque chose de radicalement différent. Au niveau du pilotage, il se débrouille. Nous ne pouvons pas fixer une direction dans laquelle aller, nous sommes là pour remonter les problèmes aux ingénieurs, et c’est à eux de dire où il est nécessaire d’aller sur le plan technique. » ajoutait-il, revenant ainsi sur son rôle chez Honda depuis longtemps maintenant.

 

Bradl Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

L’Allemand est tout de même revenu sur sa course, malheureusement écourtée. « Dans la chicane, j’ai eu un contact avec le pilote devant moi. J’ai abîmé l’avant droit, et le levier de frein s’est tordu. Par la suite, j’avais beaucoup trop de vibrations, c’était trop dangereux et j’ai dû abandonner » concluait-il. Dommage.

Pensez-vous que Bradl est en capacité de se démarquer demain, lui qui est équipé des dernières améliorations de chez Honda ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team