Hervé Poncharal

Hervé Poncharal et sa troupe Tech3 quittent le Red Bull Ring avec des sentiments mitigés, nés d’un Grand Prix d’Autriche enthousiasmant dans les coulisses et décevant sur la piste. Les Français ont ainsi eu la confirmation qu’ils pourront se considérer comme membres d’une équipe usine sous les couleurs GASGAS, avec tout ce que cela implique en termes de soutien technique pour obtenir le meilleur résultat possible. Mais sur la piste, ce même résultat n’arrive pas et la suite s’annonce compliquée avec un Raul Fernandez qui sait déjà qu’il sera ailleurs en 2023, un sentiment partagé à présent par Remy Gardner, et ça, c’est nouveau…

Le patron de KTM Stefan Pierer semble avoir d’ores et déjà écarté Remy Gardner de ses projets et l’Australien l’a compris en commentant sur crash.net : « non, ce n’est pas très beau pour l’année prochaine », a déclaré Gardner après la course Red Bull Ring de dimanche. « En MotoGP, on dirait qu’il n’y a rien… ». On rappellera que KTM a fait une nouvelle offre à Miguel Oliveira. Mais même si ce dernier la décline, cela n’augmentera pas les chances du Champion du Monde Moto2 de rester aux côtés d’Hervé Poncharal sous le label GASGAS

Le patron tricolore a ainsi commenté son intense séjour en Styrie, puisque, en tant que représentant de l’IRTA, l’association des équipes, il est aussi monté au créneau pour parler de l’arrivée de la course sprint dans le format des Grands Prix MotoGP en 2023… « Ce n’était évidemment pas le résultat que nous attendions pour la course à domicile de notre constructeur. KTM a toujours assuré le spectacle ici au Red Bull Ring, nous espérions donc qu’au moins un de nos pilotes pourrait être dans les points » dit-il. « Malheureusement, le départ a été difficile et Rémy Gardner a chuté dans les premiers tours. Je tiens à le remercier pour avoir rejoint la course et l’avoir terminée devant les fans et la direction de KTM. Merci Remy pour ton esprit sportif, et merci pour ton équipe qui a travaillé dur tout le week-end ».

Hervé Poncharal

Hervé Poncharal : « Tech3 KTM Factory Racing a franchi la ligne sans aucun point« 

Puis il se tourne vers son second pilote : « les temps au tour de Raul Fernandez ont connu des hauts et des bas tout au long de la course. Parfois, il était proche du Top 15, mais il était inconstant, ce qui l’a empêché de finir dans les points… Ce qui signifie que Tech3 KTM Factory Racing a franchi la ligne sans aucun point. C’est la fin d’un week-end très chargé pour nous. Bien sûr, c’est avec beaucoup d’excitation que l’équipe Tech3 a annoncé son partenariat avec GASGAS la saison prochaine, mais d’un autre côté, les résultats ont été décevants ».

Hervé Poncharal termine : « je voudrais faire une mention spéciale pour tous les fans de KTM qui sont venus nous soutenir, ainsi que pour M. Stefan Pierer et M. Hubert Trunkenpolz pour leur visite, leur incroyable soutien et leur attitude de ne jamais abandonner. Espérons que nous serons en mesure de marquer des points lors de la prochaine manche, à Misano ». Ce sera pour le 4 septembre.

Hervé Poncharal

MotoGP Autriche J3 : classement

Autriche

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing