Valentino Rossi

Juste après le staff Ducati, Valentino Rossi et ses ouailles avaient toutes les raisons de partir comblés du Red Bull Ring qui recevait, dimanche dernier, le Grand Prix d’Autriche, dixième manche de la saison MotoGP. Mais aussi, pour ce qui est de l’académie VR46, la mi-étape d’un Moto2 où la victoire a été célébrée avec l’inattendu Celestino Vietti. Puis est arrivée la réalisation de Pecco Bagnaia agrémentée par le podium de Marco Bezzecchi. Pendant ce temps, Valentino Rossi marquait son territoire dans les coulisses comme chez Ducati, montrant ainsi que son académie était également une force politique.

Dimanche dernier, la VR46 Riders Académie a connu une prolifique journée qui a bien démarré avec le retour à la victoire de Celestino Vietti qui célébrait par la même occasion le premier succès de Fantic en Moto2. Puis en MotoGP est arrivée la victoire sans appel de Pecco Bagnaia, le podium de Marco Bezzecchi et la quatrième place de Luca Marini. Voici ce que le nonuple champion du monde a déclaré, après avoir été de toutes les célébration du moment …

Image

Valentino Rossi : « l’objectif premier est de devancer Jorge Martin au Championnat du Monde pour la 2ème place »

« Ce fut une journée fantastique pour l’Académie. Tous nos pilotes ont fait un excellent travail » se réjouit Vale. « Celestino Vietti a commencé par gagner après une année compliquée, nous donnant de bonnes ondes. Morbidelli a réalisé une superbe course en remontant au classement. Marini et Bezzecchi nous ont comblé. Ils ont été formidables et nous avons également conquis le podium. Pecco a été parfait : je ne pense pas qu’il ait raté un virage tout le week-end ».

Le Doctor révèle : « l’objectif premier est de devancer Jorge Martin au Championnat du Monde pour la 2ème place. Être vice-champion, c’est déjà une chose importante. Bagnaia ? Il est très fort et expérimenté. Ils sont amis, et c’est avant tout grâce à eux. Parfois c’est dur, ils se battent tous pour le même objectif. Mais la force de l’Académie, c’est d’avoir le champion du monde MotoGP comme référence. Mais il faut être intelligent, c’est leur mérite ».

Il termine avec cette mention qui indique qu’il n’est pas pour une déménagement chez Pramac de son protégé … « Nous sommes fiers de la relation entre « Bez » et Flamigni, cela leur apprend beaucoup de choses et leur donne tellement de force. Samedi, c’était une grosse déception, mais dimanche, c’était magnifique. Nous avons rattrapé notre retard, ils ont fait une belle course et battre Alex Marquez était sympa ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team