A peine descendu de son Aprilia RS-GP24 officielle après avoir terminé 3e du Sprint du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 au Red Bull Ring, Aleix Espargaro s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de monter sur le podium sur un des pires circuits pour lui…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Aleix, quel retournement de situation depuis la première séance d’essais hier, de nulle part à une bonne qualification, et maintenant vous avez dit hier soir que vous pouviez faire quelque chose de bien avec l’arrière tendre. C’est assurément ce que vous avez fait…

Aleix Espargaro : « Oui, je suis très heureux. C’est probablement l’un des meilleurs samedis de ma carrière. Je m’attendais pas à ce qu’en Autriche, mon pire circuit où je n’ai presque jamais terminé dans les dix premiers, je fasse le temps que j’ai fait en qualifications, puis à ce que je tire mon épingle du jeu dans le sprint. Je suis extrêmement heureux. C’est encore mieux qu’une victoire au sprint ou en course, car ce circuit est très difficile pour nous, Aprilia et moi-même. Je suis donc extrêmement fier. »

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 au Red Bull Ring :

 Crédit classement : MotoGP.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP