A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Gresini après avoir obtenu la 3e position lors des qualifications  du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 au Red Bull Ring, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir atteint son objectif… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Marc, bien joué, un travail brillant ! Vous nous avez dit jeudi à quel point il allait être difficile ce week-end de rester avec les GP24, et vous avez certainement tout donné : un super tour, une super première ligne, mais que pouvez-vous faire pour arrêter ces deux gars à côté de vous plus tard dans la journée, parce qu’ils ont l’air de voler ?

Marc Marquez : « Oui, je veux dire que nous sommes sur l’objectif, nous sommes sur l’objectif, nous avons surtout essayé de trouver une bonne base. Aujourd’hui, je cherchais à trouver cette constance, et lors de la FP2, j’ai été capable de le faire. Je ne m’attendais pas à être en première ligne, je pensais à la deuxième ligne, mais oui, le dernier tour, complètement seul, je me suis senti très bien, et oui, le chrono a été là. Alors maintenant, on se détend, on respire, et dans deux ou trois heures, on aura la course Sprint. »

Résultats de la Qualification 2 du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 au Red Bull Ring :

Résultats de la Qualification 1 du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 au Red Bull Ring :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP