Miguel Oliveira, le rookie MotoGP du team Red Bull KTM Tech3, a réalisé une excellente performance vendredi sur le circuit de Red Bull et KTM.

Le pilote portugais a entamé la première journée du Grand Prix d’Autriche en se classant dixième d’un peloton MotoGP très compétitif et a même surclassé ce résultat l’après-midi avec un chrono de 1’24.326 qui lui a procuré la 7e position du classement cumulé du vendredi et d’occuper au moins provisoirement la place très observée en Autriche de premier pilote KTM…

Ne concédant que 0.410 secondes aux top guns de la catégorie, Miguel Oliveira a sans nul doute bénéficié du dernier moteur KTM dont les pilotes officiels bénéficient depuis Le Mans.

Selon les dires mêmes d’Hervé Poncharal (voir ici), ce nouveau moteur permet d’exploiter pleinement le bras oscillant en carbone dont dispose maintenant le #88.

Alors que la météo est très incertaine pour demain, Miguel Oliveira semble donc dans une position relativement confortable pour tenter d’obtenir son premier passage en Q2 de sa jeune carrière de rookie MotoGP.

Miguel Oliveira : « Dans l’ensemble, la journée a été très positive. Nous avons réussi à faire une très bonne FP2 avec un rythme soutenu et, finalement, lors du dernier run, un chrono très rapide pour nous faire rentrer dans la Q2 provisoire, ce qui est une première pour nous un vendredi. Nous avons encore demain pour faire des progrès, ce que j’espère que nous ferons. Obtenir ce beau résultat pour l’équipe, je pense que c’est une énorme motivation pour tout le monde ».

Classement FP2 Grand Prix d’Autriche MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3