C’est un piètre week-end autrichien qui s’achève pour le pilote Ducati Danilo Petrucci. Il termine neuvième, n’ayant jamais été dans le coup, pire s’étant même fait battre par les rookies Francesco Bagnaia et Miguel Oliveira qui le devancent, l’un sur la Ducati d’Alma Pramac, et l’autre, sur la KTM de Tech3.
S’étant élancé de la douzième position sur la grille de départ, le pilote de Terni n’a jamais eu le rythme en course. Il conserve cependant la troisième place du championnat derrière son coéquipier, Andrea Dovizioso. Il est maintenant à 36 enjambées de son Fer de Lance.
« Petrux » commente sa course : « c’était une course compliquée. Malheureusement, au premier virage, j’ai été pris dans le peloton et après quelques tours, j’ai été impliqué dans l’accident de Crutchlow. J’ai perdu beaucoup de positions et j’ai dû faire l’effort en sollicitant beaucoup mes pneus. Après la moitié de la course, plus rien n’est devenu possible. Je suis déçu de ce weekend car j’ai loupé une belle occasion. Ça n’a pas marché en qualifications hier et cela a compromis tout ce qui a suivi. Je suis vraiment désolé pour l’équipe qui a travaillé dur pour que nous fassions un bon résultat. nous devons maintenant débriefer après ces deux courses et envisager l’avenir de manière positive à Silverstone ».
Le coéquipier du vainqueur du jour conclut : « je dois peut être faire une réinitialisation, peut être aussi que je dois moins penser au championnat car c’est encore long. Je dois recommencer à me concentrer pour finir chaque course aux avant-postes plutôt que de terminer troisième du championnat. Je pense que c’est la clé ».
• Sunday recap •
#ducati #MissionWinnow#xlite #revitracing #formaboots #actimel #oldwildwest #marcomeliseyewear #luxuryzone #motogp #petrux #dp9 pic.twitter.com/zHRUG8R0XV— Danilo Petrucci (@Petrux9) August 11, 2019