Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, team managers, techniciens et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP (Moto2 et Moto3), le WorldSBK et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents mais parfois moins insolites !
Une fois la tournée infernale du MotoGP achevée, les pilotes sont pour la plupart rentrés chez eux, afin de profiter de la trêve hivernale pour se ressourcer aux côtés de leurs proches. Pecco Bagnaia n’a pas fait exception. Le pilote Ducati, vainqueur à onze reprises cette saison, a donc pris du bon temps du côté de Torino, sa ville natale en Italie.
Cette semaine, il fut d’ailleurs aperçu dans un hôpital de la ville, en train de faire du vélo avec les enfants de l’Union Italienne des Parents contre les cancers des enfants. Une association sur le double champion du monde de MotoGP soutient depuis quelques années. Les couloirs de l’établissement se sont donc transformés en circuit le temps de la visite de Bagnaia. Après cette épreuve improvisée, Bagnaia a offert à chaque patient des objets dédicacés par ses soins.
Une journée qui conclut une semaine riche en événements pour Pecco Bagnaia, qui fut également invité au Vatican, pour rencontrer le pape François, avant d’être élu Turinois de l’année par la Chambre de commerce de Turin.
Les enfants de cette association se rendent déjà au Grand Prix de Saint-Marin de MotoGP depuis deux ans, et ont chaque année l’occasion de rencontrer le pilote Ducati, pour partager un moment unique dans le box d’usine de Borgo Panigale.
Autres publications à ne pas manquer :
- Un aperçu du circuit International Ayrton Senna, qui accueillera le Grand Prix du Brésil à partir de la saison 2026 de MotoGP. 20 ans après la dernière épreuve organisée dans le pays. Des images qui montrent également l’importance des travaux de modernisation nécessaires pour assurer la tenue de l’événement.
The Goiânia International Racetrack Ayrton Senna awaits in 2026! 🙌
Brazil, get ready for the #MotoGP samba 🇧🇷 pic.twitter.com/cRkSZRoHVY
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) December 12, 2024