Finalement, la tempête annoncée s’est dirigée vers Valence et Malaga, épargnant ainsi la Catalogne et le Grand Prix MotoGP Solidarité Barcelone qui vient conclure la saison 2024.

Après un mercredi bien maussade qui nous a permis de rechercher les dernières traces de ce qui était jadis Derbi, la mythique marque espagnole (on y reviendra), le soleil est donc venu illuminer le circuit de Barcelona–Catalunya en ce jeudi de préparatifs, avant les derniers affrontements qui détermineront en particulier la hiérarchie finale de la catégorie reine des GP.

À cet égard, l’opinion générale du paddock est que Jorge Martin essaiera de « plier » le championnat dès le Sprint du samedi, quitte à faire un Grand Prix digne d’un épicier le dimanche en cas d’échec.

On verra bien, tout comme on verra bien si les rumeurs circulant à Montmelo concernant le futur du MotoGP se confirment un tant soit peu, au quel cas où nous vous en ferions part. Mais en attendant, voici une petite galerie de photos sans aucune prétention de quelques éléments visuels parmi d’autres qui ont attiré notre attention aujourd’hui.

Bonne nuit à vous et rendez-vous demain à neuf heures pour l’entrée en piste des Moto3, à 10h45 pour celle des MotoGP !

MotoGP Barcelone 2024