Luca Marini Barcelone

Luca Marini continue de progresser à Barcelone. Régulièrement devant Joan Mir de nos jours, l’Italien met les bouchées doubles en cette fin de saison pour tenter de suivre Johann Zarco, le leader incontesté chez Honda depuis le début de cette tournée outre-mer. Le pilote d’usine au tempérament calme et réservé adopte une approche plus lente mais pas moins intéressante. Aujourd’hui 16e, il est très loin d’être ridicule par rapport aux autres pilotes de son rang.

Marini était content de cette première journée, qu’il achève devant son coéquipier Joan Mir, une fois de plus s’il en fallait une. « Dans l’ensemble, nous avons réussi à avoir une journée productive et à comprendre la situation de notre week-end, un bon début pour construire la base » affirmait-il à l’issue de la Practice.

 

 

Alors que beaucoup se plaignent du manque de grip caractéristique à Barcelone, lui n’est pas impacté par ce paramètre, notamment avec l’option la plus tendre. « Avec les pneus tendres, le grip est incroyable, surtout dans le premier tour. La piste est dans un état étrange ; Je pense qu’il y avait une course automobile ici la semaine dernière, donc ça semblait un peu bizarre. Ce n’est pas pire, c’est juste différent et je pense que ça va continuer à s’améliorer au cours du week-end » poursuivait l’Italien.

 

Luca Marini Barcelone

Photo : HRC

 

Avec la première place de Takaaki Nakagami en FP1 et cette incroyable quatrième position de Zarco lors de la Practice, on pourrait croire que Honda progresse à pas de géant. Même s’il est préférable d’attendre les courses pour tirer de telles conclusions, nul doute que les performances des deux pilotes LCR motivent grandement les troupes. « Je pense que les performances de Zarco et de Taka sont très encourageantes pour nous, elles montrent qu’il y a de la vitesse et du potentiel dans notre package et nous devons juste continuer à travailler pour tout débloquer » concluait-il.

Que pensez-vous de la progression récente de la firme à l’aile dorée ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Barcelone 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team