Pecco Bagnaia

Malgré une frayeur en fin de FP1, Pecco Bagnaia a débuté de la meilleure des manières le Grand Prix Motul Solidarity de Barcelone, la dernière course de la saison MotoGP 2024. Avec un écart de 24 points à rattraper sur son rival Jorge Martin, Bagnaia sait qu’il devra non seulement remporter la course, mais aussi espérer quelques erreurs de la part du pilote Pramac Racing.

Le pilote Ducati #1 est satisfait de sa performance, affirmant : « je suis très content du travail que nous avons fait. » Bagnaia a expliqué que les réglages de la course de mai ont été utilisés comme point de départ, mais que le froid a créé des conditions différentes, nécessitant quelques ajustements.

Ces changements ont porté leurs fruits, puisque Bagnaia a été non seulement rapide sur le rythme, mais également lors de la chasse au chrono, ce qui lui a permis de se positionner favorablement dès le premier tour. Il a ajouté : « nous sommes prêts pour demain, mais nous devons encore essayer le pneu dur avant que d’autres pilotes ne l’utilisent. Ça semble très bien se passer. »

Pecco Bagnaia : « la chute et Viñales ? Je pense que c’est notre faute à tous les deux »

Pecco n’a pas manqué de commenter la performance de ses concurrents : « je suis content que ‘Bez’ (Marco Bezzecchi) soit devant, un peu moins content qu’Aleix (Espargarò) y soit aussi. » Il est clair qu’il aura une stratégie différente de ses rivaux : « pour finir, chacun aura sa propre course, j’essaierai de gagner, c’est ce que je dois faire. »

Bagnaia a aussi évoqué sa chute après avoir été dépassé par Maverick Viñales, précisant que c’était la faute des deux pilotes : « j’ai beaucoup patiné au départ avec un pneu usé, ce qui a ralenti mon entrée dans le premier virage. Lorsque j’ai entendu Maverick arriver, il a risqué un peu plus que moi en sortant sur le vibreur, ce qui m’a pris par surprise. Je pense que c’est notre faute à tous les deux ».

Concernant son rival Jorge Martin, Bagnaia a noté que le pilote Pramac avait adopté une stratégie différente ce week-end : « aujourd’hui, Martin a suivi une stratégie différente. Il essaie généralement de garder ses pneus le plus longtemps possible, mais aujourd’hui il ne l’a pas fait. Je le comprends, car il ressent la pression d’être si proche du titre. » Malgré quelques erreurs de pilotage, Martin a terminé la journée en cinquième position, et Bagnaia a salué sa capacité à gérer la pression : « il était très bon » conclut-il.

MotoGP Barcelone Accident de Pecco Bagnaia Vinales

MotoGP, Barcelone J1 : chronos

344343

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team