Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a terminé une nouvelle fois en dehors des points lors du Sprint de Barcelone. Le Français a exprimé sa frustration face à une moto qui, selon lui, ne lui a pas permis d’exprimer tout son potentiel.

Fabio Quartararo a terminé en dixième position lors de la Sprint Race du Grand Prix de Barcelone, et bien qu’il ait montré un bon rythme, il a dû se contenter de ce classement en raison de certaines limitations techniques qui ont entravé ses performances. Le pilote Yamaha a reconnu que, bien qu’il ait eu le potentiel de figurer plus haut, des facteurs comme la vitesse et l’adhérence ont compromis ses chances de mieux figurer.

« Nous avions le rythme pour être plus rapides, mais nous étions clairement bloqués« , a analysé Quartararo après la course.

MotoGP | GP Barcelona 2 Sprint Race, Quartararo : « Notre potentiel était bon »

Fabio Quartararo : « nous ne pouvions pas nous battre avec nos rivaux, même si nous étions proches »

Il ajoute : « je pense que notre potentiel était assez bon, mais il nous manquait certains domaines, donc nous ne pouvions pas nous battre avec nos rivaux, même si nous étions proches. » Le Français a souligné que son dépassement sur Marco Bezzecchi n’était pas un dépassement conventionnel : « le dépassement que j’ai fait sur Bezzecchi, par exemple, n’était pas un dépassement typique. J’ai pris beaucoup de risques, donc ce n’est pas un pur dépassement. »

En regardant vers la course de dimanche, Quartararo a mis l’accent sur la nécessité de travailler sur la vitesse et l’adhérence, des domaines qui sont cruciaux sur la piste exigeante de Montmelo. « Nous travaillons sur la vitesse et le grip pour demain, car cette piste est vraiment exigeante sur ces deux aspects. »

Malgré les difficultés rencontrées en Sprint, Quartararo reste déterminé à trouver des solutions pour maximiser le potentiel de sa Yamaha et améliorer sa performance lors de la course principale.

Grille de départ : 

Barcelone

MotoGP Barcelone Sprint : classement 

Championnat : 

Barcelone

  • Jorge Martín devient champion si
    • Il termine neuvième ou mieux, dans le cas où Bagnaia gagne ;
    • Il termine au moins 14ème, si Bagnaia est deuxième ;
    • Bagnaia termine troisième, peu importe le résultat de Martín.
  • Francesco Bagnaia devient champion si
    • Il gagne, et Martín ne termine pas mieux que dixième ;
    • Il termine deuxième, et Martín ne finit pas mieux que 15ème.

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP