Le HRC aborde les premiers tests de l’intersaison dans des conditions assez difficiles. Ses pilotes ne sont en effet pas au top. Marc Marquez se remet encore de l’opération à l’épaule, Cal Crutchlow n’est toujours pas au sommet en raison de l’importante blessure à la cheville contractée après sa lourde chute au dernier Grand Prix d’Australie. Et Jorge Lorenzo est hors de combat pour une fracture au poignet gauche. Le seul pilote d’essai en bonne santé est Stefan Bradl , qui s’alignera à la place du Majorquin du 6 au 8 février en Malaisie.

Pilote d’essai HRC, l’Allemand n’a aucune interdiction sur les essais. Demain et jeudi, la dernière version de la RC213V sera donc sur la piste de Jerez aux côtés des pilotes Superbike. Un bon test pour Bradl, qui disposera de deux jours pour fournir autant de données que possible à Honda, avant de partir pour Sepang.

Du 1er au 3 février, il y aura le shakedown, auquel participeront également Jonas Folger (Yamaha), Michele Pirro (Ducati), Sylvain Guintoli (Suzuki), Bradley Smith (Aprilia) et Mika Kallio (KTM). Puis Bradl poursuivra sa route, mais cette fois aux côtés de Marc Marquez ! Une nouvelle de notre partenaire Corsedimoto

Crédit photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team