Aprilia

Le marché des transferts devrait connaître un nouvel épisode ce jour après la pause déjeuner du côté du Mugello où Aprilia annonce tenir une conférence de presse exceptionnelle. Il sera question sans aucun doute de la suite à donner aux contrats d’Aleix Espargaró et de Maverick Viñales tandis que la question de l’équipe satellite sera aussi posée. Au moins, on ne s’attend pas à ce que le ciel nous tombe sur la tête comme avec le cas Suzuki…

Aprilia va dévoiler ses plans d’avenir à la veille de son Grand Prix d’Italie pendant que Suzuki rédige son testament MotoGP avec Dorna. A 13h30, ce jeudi de l’ascension devait être jour de révélation au sein des troupes de Noale. Selon nos informations, la confirmation d’Aleix Espargaró pour deux saisons supplémentaires devrait être annoncée et le contrat serait de l’ordre de deux millions d’euros par an. Côté Maverick Viñales, on se contenterait d’une année supplémentaire. Massimo Rivola a déclaré à la veille de cette huitième manche du championnat : « nous sommes sous tension, c’est une semaine très importante pour nous« .

Aprilia

Aprilia ferme la porte à Joan Mir et Alex Rins

Pour ce qui est du team satellite, on attend des précisions, mais cette nouvelle donne ferme une opportunité à Joan Mir et Alex Rins, les prochains orphelins de Suzuki. Pour le Champion du Monde 2020, son futur en Repsol Honda en lieu et place de Pol Espargaró s’affirme encore un peu plus, tandis que pour Rins, il ne reste plus que Yamaha ou KTM comme planche de salut …

Leopard

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP