Marc Marquez

Nous vous avions fait part d’une analyse ce matin concernant la gestion par la FIM de la sanction du double long lap infligée à Marc Marquez à la suite de son accrochage avec, notamment, un Miguel Oliveira qu’il a blessé, et il s’avère ce soir qu’elle est devenue une version officielle. On ne sait si l’officiel Honda sera au Mans ce week-end, mais on est certain qu’à partir de maintenant, il n’aura pas de pénalité à effectuer lorsqu’il reviendra à la compétition.

La FIM communique ainsi : à la suite de la décision provisoire de la Cour d’appel MotoGP prononcée le 12 avril 2023 accordant le sursis à exécution de l’application de la sanction infligée à Marc Marquez, la Cour devait encore statuer sur le fond de l’affaire en tenant compte notamment du mémoire d’appel présenté par Marc Marquez et Team HRC – Repsol Honda Team le 17 avril 2023.

Miguel Oliveira

Marc Marquez et Honda ont gagné en droit mais c’est tout le MotoGP qui a perdu

La Cour a décidé d’annuler l’Application de la Sanction infligée à Marc Marquez, qui avait été émise par le Panel des Commissaires MotoGP FIM dans le cadre de la Sanction Initiale.

La Cour a considéré que la pénalité pour double long tour infligée à Marc Marquez par le panel des commissaires MotoGP de la FIM lors de la course MotoGP du Portugal qui s’est tenue le 26 mars 2023 a été purgée par la non-participation du pilote à la course MotoGP d’Argentine 2023. Il est donc autorisé à participer à la prochaine course à laquelle il pourra participer, sans autre sanction.

Lisez la décision complète de la Cour d’appel MotoGP ci-dessous.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team