Razlan Razali

Razlan Razali pensait avoir tout mis en place pour enfin connaître en 2023 une saison sans souci avec un sponsor et de bonnes motos. Mais voilà que celui qui a perdu Petronas s’apprête à voir raccrocher son actuel partenaire WithU. Dans un contexte de plus en plus compliqué, le Malaisien va devoir trouver un autre investisseur titre. Il est encore trop tôt pour savoir si cette nouvelle donne va impacter le projet avec Aprilia.

C’est une nouvelle relayée par Corsedimoto et qui ne manquera pas de sensibiliser Raul Fernandez et Miguel Oliveira, les pilotes attendus sur les prochaines RS-GP qui remplaceront les M1 au de l’équipe RNF. A ce propos, Massimo Rivola suivra aussi certainement cette situation dans une conjoncture où il aimerait lui-même, pour ses troupes pourtant officielles de Noale, avoir le coup de pouce d’un sponsor. On rappellera qu’il avait fait un appel du pied à Red Bull pour avoir ses machines avec peintures de guerre Alpha Tauri. Un schéma connu en Formule 1, qui est le milieu d’origine de l’Italien.

Certes, mais quid du valeureux Malaisien ? Déjà il sait ce qu’il perd. Le patron de WithU Matteo Ballarin a commenté : « la situation du marché à ce jour ne donne pas de visibilité. Nous voulons approfondir le volley-ball, aller de l’avant car nous sommes très impliqués et nous nous sentons protagonistes. Cela ne signifie pas que nous augmenterons le parrainage du volley-ball. Mais, oui, assez de MotoGP ».

Razlan Razali Matteo Ballarin MotoGP

Razlan Razali va encore devoir faire des miracles

Et il ajoute : « nous vivons une double crise. Europe Energy Spa, ma société historique, a demandé un arrangement. WithU est une marque distincte mais fortement connectée. En ce moment, il est important de faire connaître nos particularités, sinon les gens ne savent pas que nous existons. Les Italiens ne savent pas qu’il existe une alternative à Enel ou Agsm. Nous devons nous faire connaître ».

Bref, on change de stratégie. Les routes de WithU et de RNF Racing se sépareront en fin de saison. Il sera intéressant de voir comment Razlan Razali parviendra à remplacer la marque italienne…

Aprilia

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing