Marc Marquez a fini prématurément et douloureusement la FP3 du Grand Prix d’Espagne de MotoGP en subissant une violente chute au virage 7. L’inquiétude a été instantanée dans un box Repsol Honda qui sait que son champion sur le retour après neuf mois de convalescence est encore fragile. Heureusement, l’octuple Champion du Monde s’est relevé, bien que sonné. Voici les dernières nouvelles venues du centre médical.

A quelques minutes de la fin de la troisième séance, Marc Marquez a perdu le contrôle de la roue avant de sa Honda au début du virage à gauche ultra-rapide n°7 puis a été violemment projeté vers le bac à graviers, heurtant à grande vitesse les protections gonflables. Le pilote et sa moto se sont envolés vers la clôture au bout de la zone de dégagement.

L’octuple Champion du Monde avait l’air un peu choqué après l’accident, mais, et c’est bien l’essentiel, il ne s’est pas blessé. Il s’est rendu au centre médical pour un examen, où seule une ecchymose a été diagnostiquée. A priori, rien ne devrait faire obstacle à ce qu’il poursuive son meeting MotoGP à Jerez. A cause de cet accident, il a raté une place dans le top 10. Il sera donc contraint d’en passer par la Q1.

Mise à jour : Marc Marquez s’est rendu à l’hôpital de Jerez pour passer une IRM de contrôle suite à son choc à la tête.

Dr Charte : « Marc va parfaitement bien, mais après le premier examen, il serait bon de faire un scanner de contrôle pour être rassuré. Il a une grosse contusion cervicale. »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team