Ducati

C’est fait ! Ducati et Pecco Bagnaia avaient laissé entendre qu’ils renouvelleraient leur bail avant le premier Grand Prix de la saison 2022 qui se déroulera au Qatar et ils ont tenu parole. Ainsi, le pilote italien et la marque transalpine ont conclu un accord pour que leur relation se prolonge pendant encore deux saisons supplémentaires. Au passage, c’est le premier contrat post-2022 qui est confirmé sur le marché des transferts.

Né à Turin en 1997, Pecco Bagnaia a fait ses débuts en MotoGP en 2019 avec le GP Desmosedici de l’équipe Pramac Racing, une équipe avec laquelle en 2020 il a réalisé son premier podium dans la catégorie reine, grimpant à la deuxième marche du GP Lenovo en Saint-Marin et la Riviera de Rimini. Le pilote italien a été promu dans l’équipe d’usine l’année dernière et après avoir décroché la pole position et une troisième position lors du GP d’ouverture de la saison 2021 au Qatar, il a continué à évoluer pour devenir l’un des principaux protagonistes du championnat. Avec 9 podiums, 4 victoires et 6 pole positions, Bagnaia a clôturé 2021 en deuxième position et il est maintenant impatient de débuter le nouveau championnat, qui ouvre le rideau le 6 mars sur le circuit international de Losail à Doha, au Qatar.

Francesco Bagnaia a commenté : « être un pilote Ducati en MotoGP a toujours été mon rêve et pouvoir continuer deux saisons de plus dans l’équipe Ducati Lenovo me rend fier et heureux. Dans l’équipe officielle, j’ai trouvé un environnement serein : je me sens en phase avec l’équipe et je suis sûr qu’ensemble, nous pouvons faire de grandes choses. Maintenant, je dois juste me concentrer pour bien faire dans ce championnat. Je tiens à remercier sincèrement Claudio, Gigi, Paolo et Davide et tout le staff Ducati Corse. Je vais essayer de rendre toute cette confiance avec d’excellents résultats sur la piste ».

Reste une seule équipe : Pecco Bagnaia et Gigi Dall'Igna

Ducati va maintenant se concentrer sur son second pilote

Luigi Dall’Igna, Directeur Général de Ducati Corse a ajouté : « nous sommes vraiment heureux d’avoir Bagnaia pour deux saisons supplémentaires. Depuis son arrivée chez Ducati en 2019, Pecco a fait preuve d’un grand talent et sait très bien interpréter notre Desmosedici GP, s’adaptant à la piloter dans n’importe quelle situation. Il l’a fait surtout la saison dernière, au cours de laquelle il a connu une croissance vraiment importante, en venant jouer pour le titre mondial. La façon dont il a su gérer les courses d’Aragón, de Misano mais aussi de Portimao et de Valence, remportant quatre victoires fantastiques est la preuve de sa maturation en tant que pilote. Avec ces qualités, nous sommes convaincus qu’il a tout le potentiel pour pouvoir se battre à nos côtés pour le titre ».

Le second guidon au sein de l’usine Ducati se jouera entre Jack Miller, actuel titulaire du poste, Jorge Martin, qui réclame des réponses assez vite de la part de Borgo Panigale puisque Enea Bastianini est aussi dans la course…

Francesco Bagnaia restera pilote d'usine Ducati jusqu'à fin 2024 - Photo : Credit gp-photo.de - Ronny Lekl

Voici un point de situation sur le marché des transferts :

équipe moto pilote Contrat jusqu’au
Résol Honda Honda Marc Marquez 2024
??? ???
Monstre Energy Yamaha Yamaha Franco Morbidelli 2023
??? ???
DucatiLenovo Ducati Francesco Bagnaïa 2024
??? ???
Red Bull KTM KTM Brad Binder 2024
??? ???
Équipe Suzuki Ecstar Suzuki ??? ???
??? ???
LCR Honda Honda ??? ???
??? ???
Aprilia Aprilia ??? ???
??? ???
RNF Racing Yamaha ??? ???
??? ???
Pramac Racing Ducati ??? ???
??? ???
Équipe de course VR46 Ducati ??? ???
??? ???
Tech3 KTM KTM ??? ???
??? ???
Grésini Racing Ducati ??? ???
??? ???

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team