Pol Espargaró

Pendant les quatre semaines de trêve estivale entre les courses du Sachsenring et de Silverstone (2-4 août), KTM met les bouchées doubles pour combler l’écart avec les leaders du MotoGP. Cette semaine, mercredi et jeudi, Dani Pedrosa et Pol Espargaró participent à des essais au Red Bull Ring à Spielberg. Pedro Acosta, quant à lui, observe depuis les stands. De nouveaux tests sont également programmés fin juillet.

Pour Pol Espargaró, ces essais ne se limitent pas à tester de nouvelles pièces pour la KTM RC16, mais servent également de préparation pour une apparition en wild-card lors du Grand Prix d’Autriche du 16 au 18 août. En juin dernier, Espargaró a participé au Grand Prix d’Italie au Mugello, terminant 14ème lors du sprint et 17ème dans le Grand Prix principal. Il fera sa deuxième apparition en wild-card cette saison à Spielberg, un circuit familier où il a remporté le premier podium de KTM.

« Je suis prêt à rouler à nouveau », affirme Pol Espargaró. « Le Mugello était un retour particulier avec l’équipe Red Bull KTM, mais il n’y a rien de plus spécial que le Red Bull Ring. À cause de la piste, du lieu, des fans et de l’ambiance. Et parce que ce Grand Prix signifie tellement pour KTM, c’est un peu comme une course à domicile pour moi aussi. J’ai de bons souvenirs de combats pour la victoire là-bas. Comme en Italie, l’objectif sera d’emmener la KTM RC16 sur piste et de poursuivre notre programme d’essais. Nous aurons beaucoup à faire, mais je sais aussi que le GP d’Autriche sera très amusant. »

Pol Espargaro revient en Autriche avec une wildcard, photo : LAT Images

Pol Espargaró : « il n’y a rien de plus spécial que le Red Bull Ring, ce Grand Prix signifie tellement pour KTM »

Pol Espargaró a déjà couru huit fois sur la piste de Styrie, avec un podium en 2020 où il a terminé troisième. Il espère réitérer ce succès et profiter pleinement de cette opportunité unique. Ce Grand Prix d’Autriche pourrait marquer un moment particulier pour les frères Espargaró. Aleix Espargaró mettra fin à sa carrière de pilote régulier à la fin de l’année et rejoindra l’équipe d’essais de Honda pour la nouvelle saison. Cependant, Pol Espargaró continuera à apporter son expertise en tant que pilote d’essai pour KTM, avec d’autres apparitions en wild-cards prévues.

Avec ces essais intensifs, KTM montre sa détermination à améliorer ses performances et à se rapprocher des leaders du MotoGP.

Pol Espargaro est le cinquième pilote KTM du GP d'Autriche

Instantané du test KTM au Red Bull Ring

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP