Honda

C’est un message laconique que son réseau social que les officiels Honda en MotoGP ont donné rendez-vous sur la toile à 14h00, sans livre le moindre détail qui aurait donné une idée sur ce qui va suivre. Mais dans le contexte actuellement tendu avec Marc Marquez, c’est comme si la mobilisation générale venait d’être placardée … Honda aurait-il décidé de reprendre la main sur le dossier 2024 dont le tempo a été imprimé jusque-là par son octuple Champion du Monde.

Le 11 septembre à Misano a été le jour de la dernière mise au point non pas de la RC213V mais de Marc Marquez sur sa situation. Ouvertement déçu, mais pas surpris, par ce que Honda lui a proposé en guise de base de RC213V pour l’an prochain, il a plus que jamais laissé ouverte la voie de l’exfiltration que la rumeur jalonne jusqu’à Ducati Gresini. Tout en précisant qu’une troisième existait aussi, et que l’on ne peut logiquement identifier que comme une année sabbatique.

Marc Marquez

Pendant ce temps, on est très actif au HRC sur le marché des ingénieurs, jusqu’à se damner en ne cachant pas son grand intérêt pour le sorcier e Ducati Gigi Dall’Igna. Cela fait donc beaucoup de choses à annoncer et cette invitation de 14h00 pourrait tout aussi bien sonner en MotoGP le réveil ou le glas. Ou tout autre chose ?

Honda

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team