Vous l’avez sans doute remarqué, cela fait maintenant un bon mois que Cal Crutchlow ne nous distille plus ses petites phrases assassines, que celles-ci concernent sa moto, ses pneus, ou ses adversaires…

Il faut dire que le bouillant pilote britannique a très sérieusement été briefé dans ce domaine, et que, pour le moment, il s’y tient…

Combien de temps cela va-t-il durer ? Nul ne le sait, mais toujours est-il que, quand il ouvre la bouche, c’est maintenant pour faire l’éloge de son coéquipier Takaaki Nakagami, qu’il juge plus performant que lui-même lors de sa première année.

Il s’est ainsi confié à Jamie Klein et David Gruz pour le site Autosport.com : « Je pense qu’il a bien travaillé. Il n’a pas fait trop d’erreurs, et il a terminé la plupart des courses. Je pense qu’il a fait du bon travail : il a fait un meilleur travail que ce que j’ai fait dans ma première année. Vous devez regarder beaucoup de gars qui découvrent la Honda dans leur année de Rookie, il a montré cul à Luthi ».

Avec 10 points, Takaaki Nakagami est actuellement 21e du championnat MotoGP, mais également 3e du championnat des Rookies, 9 points derrière Franco Morbidelli et 12 derrière Hafizh Syahrin.

Toutefois, le pilote japonais a surpris son monde lors du dernier Grand Prix, en se montrant le plus rapide dans le 3e secteur lors de la FP2 au Sachsenring. Une célérité que Cal Crutchlow attribue au parcours du pilote japonais : « Il a été comme une fusée dans les troisième et quatrième secteurs, il était premier dans le troisième secteur et deuxième dans les virages rapides, mais c’est ce que vous retirez de la Moto2: la vitesse de passage ».

Takaaki Nagakami officie ce week-end au Japon sur la Honda officielle du HRC pour tenter d’enrayer la série de victoires consécutives lors des 8 Heures de Suzuka.

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda