par Lidia Vega Garrote / Motosan

Carlo Pernat a passé en revue les principaux pilotes MotoGP, analysant quels devraient être les mouvements qu’ils doivent faire pour prospérer dans un avenir proche. La saison 2020 sera cruciale pour la catégorie reine, car à la fin, il y aura de nombreux changements. En 2021, nous verrons des pilotes passer d’une équipe à l’autre. Carlo Pernat a réfléchi à cet éventuel échange qu’il a ainsi détaillé

Pernat affirme d’abord qu’il aimerait voir Valentino Rossi sur une moto en 2021. Il constate que Yamaha se porte bien en observant les présences de Quartararo, Viñales et Morbidelli. « Le problème, c’est lui ou son équipe » souligne l’Italien au média Insella. « N’oubliez pas que Valentino a décidé de changer de chef d’équipe donc, si les choses ne changent pas cette saison, ce sera sa faute. À son âge, je voudrais qu’il monte plusieurs fois sur le podium, même s’il est difficile de se battre pour le titre », ajoute-t-il.

L’Italien voit Marc Márquez revalider son titre de champion pour une autre année. Carlo Pernat considère le catalan comme le plus fort pilote du paddock tant par son talent que par son mental. « Il commande tout ce qui doit être commandé, tout dépend de lui. Il restera chez Honda et continuera de gagner en 2021 et 2022. En 2023, j’aimerais qu’il aille chez Ducati. Je ne sais pas si cela correspondra à ses plans, mais à mon avis il devrait le faire pour gagner avec une autre moto », souhaite l’italien.

Il semble qu’il souhaite que son coéquipier soit Maverick Viñales, à qui il conseille de passer chez Ducati la saison prochaine. Selon le commentateur, Viñales est un pilote qui ne sait pas prendre la Yamaha. Cependant, il le voit comme un pilote Ducati et lui recommande de se préparer psychologiquement à devenir le premier pilote de la marque italienne.

« Je souhaite que cela continue de fonctionner en 2021, ce serait une perte pour tout le monde si Dovi se retirait l’année prochaine », a déclaré Pernat. Bien qu’il aimerait qu’il poursuive avec Ducati, il sait qu’il ne le fera pas. C’est pourquoi il espère qu’il trouvera un bon contrat avec KTM qui ferait beaucoup grandir l’usine.

 

 

Sur Fabio Quartararo, Carlo Pernat souligne le grand talent qu’il a et espère que Yamaha le renouvellera pour au moins deux ans comme prix pour être le seul pilote qui a réussi à relancer la marque. Bien que Ducati le revendique également, l’Italien espère que Quartararo restera chez Yamaha et pourra être candidat pour remporter le championnat.

« Je voudrais qu’il découvre ce mal et soit cet animal de race qu’il a toujours été… » Ces mots sont dédiés à Álex Rins, qu’il souhaite voir renouveler avec Suzuki pour au moins deux ans de plus. De plus, il considère que tôt ou tard il se lèvera en champion, mais pour cela il doit faire un saut psychologique très important.

Malgré sa retraite, Carlo Pernat ne voulait pas non plus oublier Jorge Lorenzo. Le désir de Pernat est très compliqué à réaliser car il veut que le Majorquin retrouve le désir de rivaliser et de revenir sur les circuits, bien qu’il sache qu’il ne le fera pas. Cependant, il se contente de le voir comme pilote d’essai…

Voir l’article original sur Motosan.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team