Bastianini sprint

Enea Bastianini se rapproche de la finalisation de son contrat pour 2025, a révélé son manager Carlo Pernat. À la suite de l’annonce de Ducati préférant Marc Marquez pour le siège d’usine, Bastianini se retrouvera hors de l’équipe officielle. Cette décision a également poussé Jorge Martin à signer avec Aprilia. Bastianini, de son côté, est prêt à rejoindre Tech3 GASGAS, mais Pernat insiste qu’il ne s’agît pas d’un simple retour à une équipe satellite.

« Je peux dire que j’ai un accord avec KTM pour fournir une KTM officielle à Enea, » a déclaré Pernat à Motosprint. « Nous finalisons les détails, mais l’accord est en place, donc je peux affirmer qu’Enea courra avec KTM l’année prochaine. »

L’année prochaine, KTM promouvra Pedro Acosta de Tech3 GASGAS à son équipe d’usine, aux côtés de Brad Binder. L’avenir de Jack Miller et d’Augusto Fernandez reste incertain, mais l’arrivée de Bastianini pourrait pousser au moins l’un d’entre eux vers la sortie.

« J’ai le contrat avec KTM pour une moto officielle, pour le reste je ne peux rien dire d’autre, » a teasé Pernat. « L’annonce viendra certainement cette semaine. »

Carlo Pernat

Carlo Pernat : « je ne suis pas un manager qui amène un pilote, à la mi-saison, dans le camion Aprilia avec un pilote Aprilia »

En parallèle, Jorge Martin de Pramac a signé pour rejoindre l’équipe d’usine d’Aprilia en 2025, remplaçant Aleix Espargaró qui part à la retraite. Cependant, l’avenir de Maverick Viñales chez Aprilia n’est pas encore confirmé, ce qui pourrait signifier la nécessité de recruter un second pilote d’usine.

Pernat souligne qu’il ne multiplie pas les négociations avec d’autres constructeurs. « 100% non, il n’y a aucun contact avec une autre maison, » a-t-il affirmé. « Je suis un gestionnaire d’un certain type : pour moi, l’annonce doit toujours être faite par le constructeur, après un contact préalable. »

« Je ne suis pas un manager qui amène un pilote, à la mi-saison, dans le camion Aprilia avec un pilote Aprilia, car ce n’est pas quelque chose qui vient d’un environnement professionnel, » a-t-il ajouté. « Il y a des contrats et il faut les respecter. Évidemment, je ne citerai pas de noms, mais je me suis toujours bien comporté avec tout le monde et je continue de le faire. »

Carlo Pernat

Carlo Pernat

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing